Comment graver windows 8 sur linux?

Fermé
k112 - 2 août 2012 à 18:41
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 13 août 2012 à 11:08
Bonjour, Ma copie de Windows 8 est tombé en panne et je n'ai pas pensé a faire un point de restauration et lorsque je choisi de restaurer le pc, il affiche que je dois insérer le média d'installation. pour l'instant j'utilise Ubuntu mais USB/DVD download tool pour graver Windows 8 ne fonctionne pas sous Wine.

Quel logiciel marche sous linux pour ce genre de taches?

Merci d'avoir lu ce texte.

Cordialement signé K112.



A voir également:

5 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
Modifié par zipe31 le 2/08/2012 à 18:56
Salut,

Ben au marteau et au burin, on est sous GNU/Linux là ;-DDD

k3b
Brasero
etc.

PS. Ça me fait quand même mal au ventre de donner une réponse à comment graver Windows sous Gnu/linux ;-\

Zen my nuggets ;-)
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot.
3
Pourquoi tu n'aime pas les fenêtres?, c'est grâce a elles qu'on est pas dans l'obscurité pendant le jour, c'est grâce a elles que nous allons sur les réseau sociaux et on peut installer des milliers de logiciels qui soient "Freeware" ou qui soit "Shareware"

Je vous laisse choisir, acheter des fenêtres 100% Windows ou alors adoptez un manchot pour programmeurs.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
2 août 2012 à 19:10
c'est grâce a elles que nous allons sur les réseau sociaux et on peut installer des milliers de logiciels qui soient "Freeware" ou qui soit "Shareware"
Alors qu'est-ce que tu viens demander ici, si apparemment tu as tant de logiciels à ta disposition ???
Ah oui j'oubliais, ils ont juste oublié de te fournir l'essentiel, un système d'exploitation libre, gratuit et pratique ;-))
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
2 août 2012 à 19:47
bonjour,
je compatis ...
surtout qu'est que c'est moche w$8,
a+
0
Windows 8 n'est pas moche du tout, j'accepte que tu n'aime pas le système car l'interface n'est pas pratique, mais ce n'est pas la peine d'insulter le système. car Microsoft travaille très dur pour fournir un système d'exploitation conviviable et très fiable.

Si tu n'aime pas Windows 8, reste sur Windows XP sauf que ce système ne sera plus supporté a partir du 8 avril 2014.
0
Utilisateur anonyme
9 août 2012 à 00:10
+1
0
Ecouter, je veux des réponses sérieuse!!!, surtout que j'en ai besoin car il y avait mes photos et des fichiers très importants dans Windows 8.


J'ai besoin de votre aide pour réparer Windows 8, et ce n'est pas de ma faute si vous n'aimer pas Windows. Windows est un système d'exploitation très fiable et est disponible pour toute sorte d'ordinateur alors que Ubuntu existe en deux version, Version Unity (cette interface super nul et moins pratique) et en version standard.

Maintenant aidez-moi car le système risquerait bien de ne plus fonctionner!!
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
2 août 2012 à 20:42
Et qu'est-ce que tu crois que je t'ai donné comme réponse dans mon 1er post ?


PS. GNU/Linux est l'acronyme de Gnu is Not Ubuntu ! Merci de ne pas confondre GNU/Linux (système d'exploitation) et Ubuntu (une distribution parmi tant d'autres).
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
Modifié par Pierrecastor le 2/08/2012 à 20:47
Salut

Hey, on se calme, on répond ici parce qu'on le veut bien et qu'on aime filer un coup de main, si tu commence à exiger des choses de façon désagréable, je pense que plus grand monde ne voudra te répondre.

Ubuntu est disponible pour autant, voir plus d'ordinateur que windows, il existe de nombreuses autres version qu'unity (KDE, XCFE, LDME, etc). Ainsi que de nombreuse autre "versions" (distributions) de GNU/Linux.

Edit : Quand à windows, il n'existait qu'avec une interface jusque à 8 et deux ensuite.

Pour ta question, on t'as déjà donné une réponse, au premier post, que veut tu savoir de plus ?

Tu peut aussi utiliser le champs de recherche d'unity pour taper gravure.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
2 août 2012 à 20:46
Windows est un système d'exploitation très fiable
Pourquoi as-tu besoin de GNU/Linux alors ?
T'as un souci avec ton système si fiable ?
0
Pourquoi ai-je un problème?????, mon seul problème c'est que vous êtes incompétent dans la façon d'aider et en plus le problème est grave, j'avais mes photos de famille dans Windows donc a cause de vous je ne vais pas pouvoir démarrer l'ordinateur.

Voila le problème!
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
2 août 2012 à 21:00
Tu veut qu'on t'aide ou tu préfère nous gueuler dessus ? Parce que je ne sais pas si tu saisie le concept de forum d'entraide, mais personne ne te doit rien ici.

On t'a donné déjà deux réponses, qu'est ce qui ne te convient pas avec elles ?

Pour tes données, tu doit avoir accès à ta partition windows depuis le navigateur de fichier d'ubuntu.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
2 août 2012 à 22:00
re,
on n'a quand meme pas idée de travailler avec un os pas fini encore en devellopement , de plus j'ai bien le droit de dire que c'est moche non ! cela n'engage que moi et puis je suis sous Fedora 17 et teste w$8 en sous virtualbox .
a+
0
A pierre castor: pourrais-tu préciser l'apparence de l'icone s'il te plait?, car le seul icone que j'ai trouvé est celui du dossier personnel. et Ubuntu est installé sur l'ordinateur. j'ai Windows 8 (avant c'était vista). et linux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voila ou se situe le problème maintenant, Windows 8 démarre correctement jusque au moment ou j'arrive au menu qui me demande quel système d'exploitation choisir. lorsque je choisit Windows 8, un écran noir et plus rien. même Ctrl+Alt+Del ne fonctionne pas. quand je fais restaurer l'ordinateur, il me demande d'insérer le cd d'installation de Windows 8. j'insère le cd d'installation de Windows 8 que j'ai fait a partir de linux mais la il me dit que le cd n'est pas valide.


Que dois-je faire pour le démarrer sans problème.


S'il vous plait j'aimerais que vous m'aidiez car j'avais des logiciels qui me plaisait mais qui ne sont pas compatible avec linux.

par exemple Paint.NET ou photo filtre ou google chrome.

Donc j'aimerais que vous m'aidiez sans qu'on se fasse la dispute.


Merci d'avoir lu ce message car il s'adresse au membre qui peuvent m'aider.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
Modifié par Pierrecastor le 6/08/2012 à 18:25
Tuas réussi à récupérer tes données windows ?
0
Non d'ailleurs c'est pire car il me marque verifing DMI pool data et impossible d'accéder a linux.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
9 août 2012 à 20:52
Qui te marque ça ? Ou ?
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié par [Dal] le 13/08/2012 à 11:00
Bonjour,

"verifing DMI pool data" est un message du BIOS.

Si l'ordinateur reste bloqué sur ce message, cela peut être dû à plusieurs types de causes :

https://www.computerhope.com/issues/ch000474.htm

J'ai eu cela il y a quelques mois sur une vieille machine. Chez moi, c'était un problème matériel. La carte mère a définitivement grillé quelques jours après, le BIOS du PC ne démarrant plus du tout alors qu'il était correctement alimenté ... écran vide intersidéral :-)

J'ai pu récupérer toutes mes données sur les disques, qui n'étaient pas affectés, après avoir racheté et installé une nouvelle carte mère, et quelques bricoles qui n'étaient plus compatibles avec les cartes mères modernes.


Dal
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié par [Dal] le 13/08/2012 à 11:09
Au sujet des logiciels signalés par zipe31 dans son post, ces logiciels sont utiles (notamment) pour graver une image ISO du support d'installation.

Il te faut donc au préalable disposer d'une image ISO.
0