Programme conversion fichiers

Fermé
clash Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 7 janv. 2007 à 00:48
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 - 7 janv. 2007 à 14:00
bonjour,

j'ai enlevé le programme office V6 de mon ordinateur car lorsque j'envoyais mes documents par mails ils ne pouvaient pas être lus par les personnes qui n'avaient pas ce programme. Je n'avais pas envie de tous les convertir en . doc avant de les envoyer par mail.

Maintenant ils sont en wordpad et je voudrais bien les avoir en word (.doc).

Le problème est que les nouveaux documents ne peuvent être que sous la forme wordpad, rtf ou document texte ce qui ne me convient pas.

Dois je réinstaller le cd Windows XP?

Ne vais-je pas perdre mes documents.

Merci pour vos infos

2 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
7 janv. 2007 à 03:56
Bonjour,

Imprime-les en .pdf et ils pourront “être lus”.
Tu trouveras de quoi >ici<.
0
Bonjour,


Merci pour la proposition.

Je ne veux pas imprimer les documents mais pouvoir les lire sous word

Le problème c'est que j'ai plus word mais wordpad.

Merci de bien vouloir m'aider.

Je dois peut être réinstaller office V6 car le disque XP est une version moins récente que celle qui est sur l'ordinateur actuellement,


Merci pour vos solutions
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
7 janv. 2007 à 14:00
En effet, si tu tiens absolument à éditer des .doc avec msWord, il faut que tu installes msWord.
Sont-ils si compliqués que le .rtf ne suffise pas ?
Mais, est-ce que tu ne te retrouveras pas dans le “ils ne pouvaient pas être lus par les personnes” ?
Je ne l'utilise pas, mais est-ce que Wordpad n'enregistre pas en .doc ?
Il les lit seulement ?

+ J'ai indiqué “imprimer” parce que quelques utilitaires cités utilisent cette commande, plutôt que Enregistrer sous… ou Exporter, pour créer des documents en .pdf.

Dans la page que je citais, on trouve OpenOffice (ou OpenOffice) qui est capable de faire les deux pour moins cher.
0