Carte mère endommagée?

Résolu/Fermé
PJDenton Messages postés 598 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 - Modifié par PJDenton le 1/08/2012 à 22:31
 InFe0D - 2 août 2012 à 20:44
Bonsoir à tous,

Alors voilà, je me suis monté un nouvel ordi, je teste une fois le montage alim, processeur, carte mère effectué (+ un vieux dd pour voir si tout se passe bien), et ça marche nickel. J'éteins, et je me met à brancher tout ce que j'avais sur l'ancienne tour (lecteurs, dd, carte graphique...), sauf que en branchant le sata, j'entends un petit "clonk", et je trouve sur la base de la tour une espèce de petit composant aux couleurs de la carte mère, de 6x4 mm, qui a à une de ses extrémités 3 petits ports de la taille des broches/picots des interrupteurs du panneau avant (ceux qui se branchent généralement tout en bas de la carte). De l'autre côté, le composant n'a aucun branchement mais porte deux petites traces d'un collage visiblement cassé
J'ai essayé tant bien que mal de le photographier (vue de dessus) pour que vous puissiez juger:
https://imageshack.com/

Je ne m'en suis pas soucié immédiatement, mais quand j'ai voulu démarrer, rien, pas un soupir. La diode de tension de la carte mère est allumée. Pour info, ma carte est une asus P8H77-V avec un socket 1155, toute neuve. Si quelqu'un a un avis sur la chose, je lui en serais très reconnaissant.



3 réponses

ca ressemble à un cap lock , un cavalier as mettre en position sur deux picots , soi sur le disque dur selon ce qui est marquer dessus , soi sur la carte mère , ce que tu décrits et plus vraisemblable sur la carte mère , probablement vers la pile du cmos tu dois avoir deux ou trois picots marquer clear cmos ou keep cmos , le cavalier doit être en position keep cmos
4
PJDenton Messages postés 598 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 127
Modifié par PJDenton le 1/08/2012 à 23:18
Mille merci c'était ça! L'ordinateur redémarre comme avant. L'emplacement du cavalier était loin de la pile et sous les ports sata. Je l'avais déclipsé en branchant les dd. Je ne saurais jamais assez te remercier pour ton aide j'étais certain que j'avais bousillé la carte. Et tu m'as appris quelque chose. Merci!
0
Lu , A+
0