Envoi mails "sélectifs"

Résolu/Fermé
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 1 août 2012 à 18:49
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 1 août 2012 à 20:27
Bonjour, bonsoir

Le titre résume bien mon problème --> Pour l'instant, seules les adresses avec l'extension @hotmail.xxx et @live.xxx reçoivent mes mails avec certitude, mais les comptes avec l'extension en @gmail.com ne reçoivent rien.

Il n'y a pourtant aucun message d'erreur, et le message apparait bien dans la section "message envoyé" dans les paramètres de l'adresse hotmail, mais c'est tout.

Avant de venir sur ce forum, j'ai fait un dernier essais --> un même message envoyé en même temps à un compte @live.xxx et à un compte @gmail.com. Le premier mentionné a reçu le message, pas le second.

Le compte gmail en question reçoit malgré tout des messages d'autres comptes, et j'ai fait le test avec une autre adresse en gmail --> même résultat.

Le problème semblerait donc venir de ma messagerie @hotmail.xxx., ce qui me gène fortement, vu que je m'en sers à un niveau professionnel. Je ne sais donc pas si des adresses mail avec d'autres extensions que gmail (genre yahoo, ou avec l'extension de la société en question) reçoivent mes mails ou pas.

J'ai essayé de regarder dans les différents paramètres de mon compte hotmail. Je n'ai rien vu de particulier, ni de solution à mon problème. J'ai posté sur un forum dédicacé hotmail, pas encore de réponse.

D'avance merci pour votre aide et vos suggestions



2 réponses

jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 756
1 août 2012 à 19:00
Bonjour ,

Tu parle d'un accusé de reception .

Parfois les messagerie ou l'utilisateur n'est pas obligé de signaler le fait .
0
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 103
1 août 2012 à 20:27
Bon. Apparemment, le problème se situe au niveau de hotmail et de l'envoi de mail via son webmail, alors que l'envoi via windows live mail semble ne poser aucun soucis.

Je ne serais pas le seul à expérimenter ces problèmes.

Voilà je vais donc mettre en résolu.

PS: mon problème n'avait rien à voir avec un accusé de réception.
0