Perdu mot de passe

Fermé
newchiche Messages postés 709 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 - 1 août 2012 à 15:19
newchiche Messages postés 709 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 - 2 août 2012 à 13:38
Bonjour à tous
C'est simple. J'ai perdu mon mot de passe, qui m'est utile par exemple quand je veux intaller des mises à jour.
A ce propos, j'aimerais aussi demander comment faire confiance à des mises à jour.

C'est très gentil si quelqu'un me dit pour une ou les deux questions que je me pose.
Très cordialement.




9 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
1 août 2012 à 15:20
Bonjour,

Pourquoi CCM n'aide pas à retrouver un mot de passe perdu...

cf charte de CCM

Merci de votre compréhension.

Cordialement ;-)

3
Bonjour,
Comment peut-on oublier son mot de passe administrateur si on l'a choisi soi-même ?
Sur ce site, on ne donne pas d'infos sur la manière de contourner un mot de passe (et je suis sûr que tu comprendras pourquoi).
désolé...
1
newchiche Messages postés 709 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 14
1 août 2012 à 15:28
j'y avais pas pensé. Il ne me reste qu'à aller chez le magasin vendeur avec ma facture, et là ils vérifieront l'UC et peut-être m'aideront-ils. Car c'est très gênant, je ne peux même pas augmenter ma version.
Enfin, je verrai bien comment décoincer cela.
Est ce que je peux tout formater, ? Et je repars de zero,? ce doit être la solution.

Autre question. Est ce que je peux, justement, télécharger Ubuntu ici :
http://ubuntu-fr.org/ sur le bureau d'un autre système, car l'internet de mon Linuw marche en CPL et je crois qu'il n'y a pas moyen que cela aille plus vite. (je rame beaucoup, et les vidéo sont impossibles).



0
Utilisateur anonyme
1 août 2012 à 21:24
Bonsoir,
Quand on télécharge une distribution Linux on télécharge en fait l'image iso d'un CD ou DVD qui devra être gravée sur le support adéquat et selon la méthode "graver une image" et surtout pas "créer un disque de données".
Ceci peut être fait à partir de n'importe quel système, Linux, Windows ou Mac.
Une autre adresse où on trouve moult distributions et en différentes versions:
https://distrowatch.com/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
newchiche Messages postés 709 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 14
2 août 2012 à 09:22
Bjr
Merci beaucoup pour ce que vous m'apprenez, et le lien. D'une façon générale, peut-on avoir confiance aux logiciels libres donc, créés pour linux, et que l'on trouve sur votre site (ou ailleurs).
Merci et cordialement

0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
2 août 2012 à 09:41
Salut

Tu peut déjà faire confiance aux logiciels présents dans les dépôts de bases. Pour ce qui est d'autres logiciels, des PPA ou de logiciels tiers, à toi de voir si tu fait confiance à l'éditeur, au dépôts, etc. Ca dépend de pas mal de critère.
0
newchiche Messages postés 709 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 14
2 août 2012 à 09:45
dépots de base, tu veux dire un site comme celui que tu m'as donné - ou que j'avais mis -. Donc je peux télécharger depuis ton site mon image ISO qu'il va me proposer, et je l'emmène sur mon Linux avec un disque de transport, je la copie, et je fais..graver l'image ?
J'ai un menu qui va se dérouvler en passant sur l'image sur le bureau, c'est ca ?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
2 août 2012 à 09:54
Ah non, je parlait des logiciels proposer de base par la logithèque de ta distribution. Pour ce qui est de réinstaller linux, si tu télécharge l'ISO sur un site officiel, oui, pas de problème, tu peut avoir confiance.

Tu télécharge l'ISO, tu la grave sur un CD et tu te sert de ce CD pour réinstaller, après avoir sauvegarder tes documents sur un support externe.
0
Utilisateur anonyme
2 août 2012 à 10:12
Salut

Si tu veux tester des distributions pour voir laquelle te convient le mieux graphiquement et/ou la plus compatible avec ton matériel, fais des test en live-cd.
De plus une fois que tu as trouvé ta distribution, tu pourras l'installé avec ce live-cd.

Je te dis ça car depuis que unity est installé par défaut sous ubuntu, j'ai migré sur fedora et je malgré la présence de gnome3, après 2 ou 3 manipulations, je me retrouve averc un bureau totalement personnalisé.
Après si tu as des problèmes avec une distribution, tu pourras demandé de l'aide ici ou sur le site de la distribution (ubuntu-fr.org pour ubuntu; fedora-fr.org pour fedora...)
0
newchiche Messages postés 709 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 14
2 août 2012 à 10:30
Ok
Merci beaucoup pour vos réponses
Un site officiel, c'est valable pour les deux sites qui sont sur ce post, par exemple.

0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
2 août 2012 à 10:31
http://ubuntu-fr.org/ est le site officiel de la communauté française ubuntu. Et distrowatch renvois normalement sur les sites officiels des différentes distributions.
0
newchiche Messages postés 709 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 14
2 août 2012 à 13:38
Merci
0