Connexion du disque dur ?

Résolu/Fermé
olcha63 Messages postés 138 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 - 1 août 2012 à 11:03
olcha63 Messages postés 138 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 - 7 oct. 2012 à 13:34
Bonjour,

Je possède un Mac Book Pro et un disque dur iomega de 500 gb. Il a toujours très bien fonctionné, j'ai toujours réussit à connecter mon disque sur mon ordi et à passer des fichiers de l'un à l'autre.

Seulement en ce moment, j'ai un gros problème : lorsque je branche mon disque dur sur mon mac, le voyant lumineux du disque clignote sans arrêt (donc ça veut dire qu'il charge) sans jamais se stabiliser. Et sur mon ordi, quand je clique sur le disque pour accéder à son contenu, le finder se met à buger et au final, tout se ferme et le disque s'éjecte tout seul...

C'est un gros problème car à cause de ça, je ne peux plus mettre de fichiers sur mon disque ni même consulter ceux qu'il contient !!!

J'espère que vous pourrez m'aider rapidement...

Merci d'avance !

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 août 2012 à 11:35
Bonjour,

ça ressemble à un souci d'alimentation électrique du disque.
C'est certainement un disque auto-alimenté ?
Faudrait essayer sur une autre prise USB. Certains disques auto-alimenté sont fournis avec un câble USB spécial. 2 fiches coté ordinateur et 1 fiche coté disque, pour renforcer le courant électrique. On trouve ce câble dans certaines boutiques. Sinon un hub USB avec alimentation électrique. Comment se comporte le disque sur un autre Mac ? branché sur le dos d'un iMac par exemple ?

@++
2
olcha63 Messages postés 138 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 157
1 août 2012 à 11:38
En effet, il est auto-alimenté.
Par contre actuellement je n'ai pas d'autres cables sous la main ni d'autre mac ou imac. Je ferais le test dès que possible.
0
olcha63 Messages postés 138 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 157
7 oct. 2012 à 13:34
Finalement, après avoir consulté un informaticien, il s'avère que le disque dur est totalement mort, merci quand même pour votre aide :)
0