Pb installation Suse 10.2

Fermé
dchv68 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2007 - 6 janv. 2007 à 19:30
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 26 janv. 2007 à 09:59
J'ai téléchargé la version SUSE 10.2, j'ai obtenu un fichier iso que j'ai gravé sous Windows avec NERO 7. Tout a bien fonctionné, l'icone Suse apparait en place de l'icone DVD et le contenu est lisible.
Quand je mets ce DVD sur mon PC sous SUSE 10.0, il n'est pas reconnu, message : Impossible de monter le volume sélectionné.
Alors que le DVD Suse 10.0 d'origine marche très bien.
J'ai essayé également de booter sur le DVD mais le PC temporise puis boot sur le disque dur.

Quelqu'un a t il une idée sur ce problème ? Merci.

3 réponses

Essai sur une machine plus puissante, peut-être que ton lecteur lit trop lentement. Dans ce cas il faut changez de lecteur .
0
On ne peut pas graver avec succes sous nero ou autres sous windows ( malgré les apparences) On ne peut qu'utiliser K3B sous une distri linux pour réussir avec succes... donc trouver un ami qui tourne déjà sur une distri.
Amicalement
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
26 janv. 2007 à 09:59
Moi je pense plutôt que tu as gravé ton CD dans un autre filesystem que celui défini dans /etc/fstab. A priori tu es sensé graver en iso9660 et ça ne doit pas être le cas actuellement. Le mieux ce serait de regraver ton CD/DVD avec k3b pour être sûr de graver en iso9660.

Par ailleurs, je ne comprends pas réellement l'intérêt de faire une réinstalle de suse 10.0 en suse 10.0. En gros le système de mise à jour n'est pas suffisant ? Par exemple sous debian, ubuntu et autre il suffit de changer les miroirs (dépôts) sur lesquels tu vas chercher les mises à jour. Il n'y a pas un système équivalent pour suse ?

Bonne chance
0