Logiciel modification musique ?

Résolu/Fermé
-Evangelion- Messages postés 825 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 - 31 juil. 2012 à 22:21
-Evangelion- Messages postés 825 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 - 31 juil. 2012 à 23:49
Bonjour,
Connaitriez-vous un logiciel de modification de fichiers MP3 ? Je veux dire par la, modifier les effets sonore sur une certaine durée car j'aimerai me lancer dans le Nightcore mais je connais aucun logiciel pour faire ça. Je dipose de Sony Vegas 9.0 mais je ne sais pas si il peut faire ça
(bref, le Nightcore est un style de musique"happyhardcore" qui consiste a modifier une musique originale en augmentant le tempo et, je ne sais pas comment traduire ça, le "pitch" (fréquence de vibration des cordes vocales)).
Je sais qu'il en existe un paquet sur youtube mais j'aimerai faire mes propres mix pour une fête, donc créer une playlist de quelques bonnes heures et que le rendu soit bon a l'oreille, sur youtube les musiques s'arrêtent en laissant un vide qui casse l'ambiance, avec un mix "perso" éviterai ce désagrément
Je poste ici sans trop chercher car justement je ne sais pas quoi chercher
Merci d'avance


A voir également:

1 réponse

slt,
et sur qui je tombe lol, c'est moi que t'as aider sur anno 2070.

c'est la deuxieme fois que je me tape le message car le site cm m'as pas prit ma première réponse.(j'oublierais pas de copier/coller au cas ou.)

alors pour te résumer je suis dj de drum&bass depuis presque 20 ans et je me créer des track de drum and bass pour le plaisir.Donc je pense pouvoir t'aider.

je vais essayer de t'éclaircir un peu le truc.

en italique je te cite:
Connaitriez-vous un logiciel de modification de fichiers MP3 ? Je veux dire par la, modifier les effets sonore sur une certaine durée car j'aimerai me lancer dans le Nightcore mais je connais aucun logiciel pour faire ça

alors en MAO t'as les séquenceurs et les éditeurs audio.
séquenceurs:
cubase, live, reason,etc...

éditeur de son payant:
Soundforge 10
https://www.magix.com/?utm_source=sonycreativesoftware&utm_medium=referral&utm_campaign=redirect&lang=en&prdt=soundforgepro

éditeur de son gratuit:
AUDACITY excélent.
https://sourceforge.net/projects/audacity/

Des plugins
alors la des millions a en planté le pc.
enfait tu prend ce que tu as besoin effet chorus saturation etc.....
la moi je bosse sur cubase 5+rewire+ reason 5 avec uniquement la komplete 7 de native instrument comme plugin..
mais bon la c'est pas mal pour faire des tracks de a à z.

mais toi dans audacity/soundforge tu regarde si y a la fonction que tu veut sinon tu ajoute un plugins.


Je dipose de Sony Vegas 9.0 mais je ne sais pas si il peut faire ça
(bref, le Nightcore est un style de musique"happyhardcore" qui consiste a modifier une musique originale en augmentant le tempo et, je ne sais pas comment traduire ça, le "pitch" (fréquence de vibration des cordes vocales)).

sony vegas je connais que de nom je vais me renseigner.

mais a mon avis ce que tu veut faire c'est du Time stretching
https://fr.wikipedia.org/wiki/Time_stretching
lis bien ceci:
http://www.tutoriels-animes.com/changer-tempo.html

Je sais qu'il en existe un paquet sur youtube mais j'aimerai faire mes propres mix pour une fête, donc créer une playlist de quelques bonnes heures et que le rendu soit bon a l'oreille, sur youtube les musiques s'arrêtent en laissant un vide qui casse l'ambiance, avec un mix "perso" éviterai ce désagrément

alors je vais t expliquer un truc important en musique:
les séquenceur permettre de séquencer du midi ou de l'audio.
cet audio peut etre modifier au préalable dans un sampleur ou un éditeur audio.

toi tu veut mixer une playlist
tu peut mais la c'est pas trop mon domaine, bien que je connais des amis qui font ca qui doivent avoir des tuto ou me donné des explication.
car moi je ne connais pas ca car je les mix moi meme avec 2 platine vinyl mk2 et un encodeur serato scratch live.(ce qui me permet de mixer sur maquette 2 vinyls des mp3.).

tu peut faire ca avec des platine de mix cd
et avec un séquenceur et éditeur audio.
live et fruity loop sont plus axé sur ca et le time streching.
car si tu pitch tu accélère et réduit la forme d'onde

imagine tu met une voie normale sur un une note do d'un synth ou autre quant tu va monter dans les notes qu'est ce qu'il va se passer, la voie va s'accélérer voir se déformer.
c'est pour cela que tu as des séquenceur plus utiliser pour l'audio bien que cubase le fait reason et vraiment pas bien avec l'audio.

par contre live et fruity loop sont plus axées audio
cubase depuis ses dernières versions permet de manipuler et timestrecher des boucle audio.

après écoute hésite pas soit par steam soi par mp /forum tu me précise j'ai peu etre pas tout bien compris.
a bientot
++
8
-Evangelion- Messages postés 825 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 353
31 juil. 2012 à 23:49
Merci de la réponse :D
0