Problème écran noir démarrage (pc portable)

Résolu/Fermé
kyl95 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 - Modifié par Jeff le 22/03/2017 à 11:24
 Sheikh23 - 17 déc. 2022 à 21:18
Bonjour,

Je poste ce message sur un autre pc, car mon pc portable principal vien de lacher à l'instant :/

Alors j'explique ce qui c'est passé. Tout fonctionnait bien, j'ai mis mon pc en veille pendant 1h30 environ, je le rallume et la écran tout noir avec les ventilo qui tourne à fond ou presque puis rien ne s'affiche.

J'attend 30 secondes toujours écran noir et toujours les ventilo qui tourne très vite. Je l'éteint manuellement, je le rallume les ventilo fonctionne normalement, tout tourne bien sauf toujours écran noir au démarrage je ne peut accéder au bios rien nada !

J'ai essayer de le faire tourner sans la batterie, de retirer et remettre les disques dur, barrettes de ram, et faire la poussière, mais toujours rien.

J'ai renifflé à l'intérieure du pc histoire de voir si sa sentait le brûler, (si la carte graphique aurais sauter) ou autre, mais non sa sent rien.

Sinon l'ors du démarrage du pc il n'y a pas de message d'erreur ni de tonalité du genre biip.


Pour info mon pc portable à environ 5 ou 6 ans donc il n'est plus garantie.



Voili voilou si vous avez la solution à mon problème.... :) Sinon j'ai un marteau à coter de moi (si il n'y a pas de solution) :( lol
A voir également:

7 réponses

J'avais le même problème, je l'allumais, l'écran restait noir. Plusieurs solutions peuvent marcher (ou pas) selon le problème, j'ai appelé un informaticien, il m'a dit :
  • d'enlever la batterie et le chargeur,
  • de maintenir appuyer trente seconde sur le bouton de démarrer (il ne se passe rien forcément),
  • une fois les trente secondes passées brancher le chargeur,
  • ne pas remettre la batterie
  • et appuyer sur le bouton pour démarrer.


Pour mon problème, ça a marché .
758
Bonjour, j'ai eu le même problème d'écran noir . J'ai fait la manip et nickel!! Il refonctionne correctement :) Merci!
3
Bonsoir
J ai beau faire et refaire la manip aucun succès
2