Tarif et possibilité d'accée a un FAI.

Fermé
bacuss Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 - 31 juil. 2012 à 16:54
 bacuss - 6 août 2012 à 17:28
Bonjour,

j'espère être claire dans ma question,mais avant les explication.

Je suis loger par le ministère de la défense sur Lyon donc dans une enceinte surveiller.
Le logement que j'occupe située au abord d'un boulevard.
Ce logement et équipé d'une prise téléphone don je ne peut connaitre le N°,qui elle conduit jusqu'à une trappe en fonte (vérification faite par moi) qui doit être la jonction du bâtiment ou se trouve ma prises téléphone au relais de FT.

voici mes question:

es-il possible d'obtenir un axée a internet ?
quel démarches doit-je effectuer?
le cout du technicien pour le branchement;combien?
quel FAI choisir a Lyon.

en vous remerciant tous par avance pour vos réponse.





1 réponse

@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
31 juil. 2012 à 21:40
Bonjour,

Je vais parler de Free puisque je le connais un peu.

Tu peux t'inscrire sans connaître le numéro de téléphone du logement.
Il y a une prise téléphonique dans ton logement, donc il y a déjà eu une ligne existante (mais certainement "décâblée " en amont. )
Après les logements spéciaux, genre ministère etc, peut-être que les lignes ne sont jamais décâblées, à voir.

Si tu renseignes précisément le N° de logement, le logo FT, l'étage, le bâtiment, le raccordement devrait bien se passer.
Tu reçois ensuite ton matériel, pas avant.

Si FT doit intervenir chez toi ce sera facturé une cinquantaine d'€.

Vois ici:
http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html
0
bonjour,
un grand merci a toi [ @l ];je vais faire un teste pour voir ce que cela peut donner.

par contre,c'est tu si il existe un boitier qui permet de détecte une ligne téléphonique de la prise au raccordement ?

par avance merci.
0
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
2 août 2012 à 20:19
Oui avec un traceur de câble. cela ressemble à ça:

http://www.virtualvillage.fr

Un émetteur que tu branche sur l'une de tes prises de ton logement, puis un récepteur que tu garde avec toi pour suivre le câble.
Très pratique,d'ailleurs avec certains traceur, tu peux même suivre ton câble à travers les murs.
0
bonjour ,
un grand merci pour ces réponse.
(avec internet tout et possible garce au internautes).
merci a l'entraide de tous.
0