Branchement prise telephonique freebox v6 [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Len - 31 juil. 2012 à 19:02
Bonjour,

J'ai reçu ma freebox revo (v6) et je l'ai branché correctement au plug et à la prise téléphonique. Elle reste cependant bloquée à l'étape 2 verifier branchements xDSL/FTTH.

Apres avoir vu plusieurs réponses à ce genre de problème j'ai démonté ma prise téléphonique et j'ai été un peu surpris. Il y a 2 cablage identiques qui sortent du mur et les deux sont relié à la prise. Donc 2 cables blanc et donc 2 gris, le reste n'est pas branché.
Est ce normal? Que puis je faire pour regler ce problème?

Merci d'avance
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Le probleme cest qu'il y a 2 reseaux de cables complet qui sortent de mon mur, soit 2 fois toutes les couleurs, comme si j'avais 2 lignes distinctes. Les deux blancs et les deux gris sont brancher sur la prise telephonique. Cest comme avoir 2 prises electriques pour un meme appareil.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 6032 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1252
Date d'inscription
lundi 5 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
289
1
Merci
Salut,

C'est normal.
Il y a le câble d'arrivée (celui qui vient de la rue )
Et un autre pour alimenter une 2 ème prise en T.

Du coup cela te fais 2 prises en T dans ton logement.

Mais comme dit mon ami Regis (que je salue au passage ) tu connectes les 2 gris ENSEMBLE en position 1, et les blancs ENSEMBLE en position 3.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 6032 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

1
Merci
Ok ben parfait c'est tout ce que je voulais savoir. Meme si ca ne fonctionne pas je sais que chez moi c'est clean. Merci beaucoup pour vos réponses.

A bientot

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 6032 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
21187
Date d'inscription
mardi 27 juin 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 juin 2016
1225
-1
Merci
Salut,

Oui c'est normal, tu ne dois avoir que le blanc et le gris de branché en position 1 et 3.

Si bloqué en étape 2, appelle la hotline.... possible que ce soit une erreur de leur coté...

A+