Emplacement texte

Fermé
seven - 31 juil. 2012 à 11:57
 seven - 3 août 2012 à 09:49
Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire pour écrire le texte seulement dans cette zone est qu'elle ne dépasse pas.
Voici une image pour mieux comprendre:
http://img442.imageshack.us/img442/1360/extexteemp.jpg

Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

valprovost Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 2
31 juil. 2012 à 21:28
C'est pour un site web? Tu dois créer un <div> et mettre ton texte dedans.
Ensuite en CSS tu lui dictes la grosseur de ton <div>, son emplacement, etc.

J'espère avoir bien compris ta question :)
0
Il y a un bug je n'arrive pas a voir ton message :s
0
valprovost Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 2
1 août 2012 à 17:31
Ah ben moi je me vois!
De toute façon, je résume: Si c'est pour un site web, et si tu te connais en HTML, tu n'as qu'à mettre ton texte dans un <div>.
Ensuite, dans ton CSS, tu règles la largeur et la position de ce <div>.
0
Oui pardon c'est en css.
J'aimerais en gros faire un rectangle invisible et faire en sorte que je puisse écrire dans ce rectangle sans qu'il dépasse.
0
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 312
2 août 2012 à 10:43
Les non membres ne peuvent pas voir les commentaires fait sur la question mais peuvent voir tout les autres commentaires, donc quand on répond, il est préférable de poster la réponse en réponse et non en commentaire ;)
0
Salut,
Alors pour réaliser ton cadre invisible il te suffis de donner les dimensions dans ton fichier css avec les propriétés height et width.

Ensuite pour gérer les dépassements de texte tu peux utiliser la propriété overflow.
overflow: hidden va couper le texte qui dépasse du cadre et donc il ne sera pas visible
overflow: auto va placer une barre de défilement à ton cadre si le texte est trop long.
0
Merci mais j'aimerais que lorsque qu'il arrive a la fin du cadre il va automatiquement a la ligne.
0
Bayer Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012
2 août 2012 à 11:00
Le retour à la ligne s'effectue automatiquement à l'intérieur du cadre
0
Ok merci.
J'ai essayer un truc comme ça mais ça ne change rien:
.postexte {
position: relative;
top: 30 px;
left: 100 px;
}
0
Bayer Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012
2 août 2012 à 16:02
<!DOCTYPE html>

<html>
          <head>
		<title>Exemple</title>
	  </head>
	  
	  <body>
		<div id="moncadre">
			texte
		</div>
	  	  
		<style type="text/css">
			#moncadre{ 
			position: relative; 
			top: 30 px; 
			left: 100 px;
			width: 150px;
			height:150px;
			overflow:auto;}
		</style>
	</body>
</html>


Dans cet exemple tu as un cadre carré de taille 150px, si tu ne fixe pas de taille le cadre s'adapte à la longueur de ton texte et donc il est normal que le texte ne revienne pas à la ligne tant qu'il n'occupe pas toute la largeur de la page, tu peux modifier la taille avec width et height.
J'ai inclus le css dans le fichier html mais je te conseil de ne pas utiliser cette méthode, fais 2 fichiers disctincts sinon ça devient vite illisible
0
Merci mais comment faire pour choisir les coordonner ou se texte doit être.
Par exemple j'aimerais qu'il soit a coter du menu qui est a droite mais lorsque le texte va en dessous je veux pas qu'il aille en dessous du menu je veux qu'il soit en dessous du texte écrit au dessus.
0