Lenteur, pb disque dur

Résolu/Fermé
Fralion Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 - 31 juil. 2012 à 09:07
Fralion Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 - 1 août 2012 à 08:50
Bonjour,

Je rencontre un problème depuis environ une semaine et je ne sais pas vraiment certain de son origine.
J'ai changé récement des pièces de mon ancienne config (CM, RAM, CPU, Carte graph) j'ai conservé le HDD, le lecteur DVD et le boitier.
Il y a une semaine j'ai eu un crash pendant un jeu avec un freeze complet du PC. Je reboot, windows met 10 min à charger, une fois sur le bureau je m'aperçois que le disque dur est encore en pleine activité, j'attend environ 30 min avant qu'il ne se calme et là tout me paraissait à peu prés normal. Les jours suivants windows mettait de plus en plus de temps à démarrer, jusqu'à 10min environ et une fois sur le bureau même pb : le disque qui tourne sans cesse, lenteur pour démarrer quoique ce soit voir freeze du PC...
Je décide donc de tout formater/réinstaller.
Ceci étant fait depuis jeudi dernier, je n'ai pas eu de crash à nouveau, tout était niquel après réinstall (temps de démarrage de windows et des applis trés correcte) mais depuis dimanche et hier soir surtout rebelotte : windows est trés long à démarrer (4-5min), le disque tourne pendant plusieurs dizaine de minute une fois arrivé sur le bureau ce qui ralenti considérablement mes applis (pour citer un exemple, je suis sur Terraria en ce moment, je lag dans le jeu solo...).
Je finis par ne plus savoir si le pb vient de windows (incompatibilité avec le matériel ?), de mon disque qu'il faudrait changer voir du matos que je vient de remplacer (ça me parait moins probable au vu des symptômes mais bon).
Voici ma config :
Cartes mére ASRock H61M-HVS
CPU : Intel Core i3-2100 (3,1GHZ)
RAM : 2 fois 2Go DDR3 1333MHZ
Carte Vidéo : Geforce GT 520 2Go
OS : Windows XP SP3, antivirus microsoft

Voilà toute aide est la bienvenue.

Merci par avance

Yohan
A voir également:

2 réponses

killian20 Messages postés 398 Date d'inscription lundi 2 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2020 85
31 juil. 2012 à 09:13
Salut
fait une defragmentation
pour le demarge va voir cette video : https://www.youtube.com/watch?v=LXRxcEYSGaY
1
Fralion Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012
1 août 2012 à 08:50
Salut et merci pour ta réponse. J'ai fais une défrag hier soir et à ça va nettement mieux.
J'espère que ça continuera comme ça :)

Merci encore

Yohan
0