Partage de fichiers entre OS X et Windows 7

Fermé
Migûurl Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 - Modifié par Migûurl le 31/07/2012 à 01:35
Migûurl Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 - 19 août 2012 à 21:42
Salut,

Alors, voilà je vous explique, j'utilise le forum en terme de "Dernier recours" puisque j'ai lu pas mal de tuto, parcourue des dizaines de forums et tout et tout.

Ce que je veux faire : accéder à mes fichiers Windows via mon Mac (en WiFi). Pourquoi? Pour des raisons pratiques, tel qu'accédé a tous mes documents, vidéos, musique sans avoir 3To de doublons lorsque je suis en train de travaillé sur le sofa (qui est nettement plus confortable que la chaise de bureau).

Sous Mac...
J'ai activé le partage de fichier smb (windows) et choisis mes dossiers. De tout ce que j'ai lu, c'est aussi simple que ça. Par-feu désactivé par défaut, Little Snitch désactivé aussi. La méthode que j'utilise pour essayé de me connecter : Pomme+K ou Finder>Aller>Se connecter au serveur...>smb://x.x.x.107

Sous Windows...
J'ai activé la découverte réseau, activé le partage de fichiers et d'imprimante. Partagé mes dossiers et désactiver le par-feu (au complet, public, privé, etc.). Méthode semblable pour me connecter a mon Mac via Windows : Windows+R>\\x.x.x.144\user

J'ai un routeur dual band, au départ ils étaient les 2 sur un Canal différent, mais j'ai reconnecté mon Mac sous le 2.4Ghz, la seule fréquence fonctionnelle avec mon PC.

Pour plus de détails, eh bah, vous pouvez demandé, j'ai fait des tentatives pendant plusieurs heures alors... :P

PS Quand je branche un câble Ethernet directement entre les 2 ordinateurs, j'arrive sans problème à accéder à mes fichiers Windows via mon Mac.


L'erreur affiché sous Mac est :
«La connexion au serveur «x.x.x.107» a échoué.
Il se peut que le serveur n'existe pas ou soit actuellement indisponible. Vérifiez le nom ou l'adresse IP du serveur et votre connexion réseau, puis réessayez.»

Merci aux gens qui sauront me donner un coup de main :)


A voir également:

1 réponse

Migûurl Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 5
19 août 2012 à 21:42
up
0