FreeWifi accès limité.

Fermé
Pixie' Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 - 30 juil. 2012 à 18:40
Pixie' Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 - 30 juil. 2012 à 23:17
Bonjour,

Je suis actuellement en vacances et ne dispose que d'un accès "FreeWifi" je n'utilise pas mes identifiants mais ceux d'une autre personne. Ca fonctionnait super bien jusqu'à au aujourd'hui. "Accès Limité" impossible de me connecter. Je n'ai pas coché le "Me connecter automatiquement" je le fais à chaque fois manuellement mais là impossible de charger la page.
J'ai lu plusieurs topic concernant ce problème mais je m'y retrouve pas.
Je ne peux même pas m'identifier sur la page free...

Quelqu'un pour m'éclairer ? Je n'y connais absolument rien en informatique.

1 réponse

brupala Messages postés 109422 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 20 avril 2024 13 618
30 juil. 2012 à 19:26
Salut,
Avec quoi est ce que tu te connectes ?
il est fort possible que ton adresse mac soit grillée chez free, alors, il ne te reste plus qu'à la changer (ou utiliser une autre machine) pendant environ un mois.
pour éviter ça, il ne faut absolument pas laisser free wifi en tête des réseaux favoris, afin d' éviter que le PC s'y connecte seul.
0
Pixie' Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012
30 juil. 2012 à 20:22
J'utilise les identifiants de ma grand mère. Je viens de migrer chez Free et je n'ai eu que mes identifiants Free Wifi aujourd'hui.

Ouais, j'ai lu ça. Et j'ai aussi remarqué que Free était connecté directement...
Du coup, j'ai fais un rapport d'erreur à Windows et ?! BING j'ai un problème de carte réseau.
Là j'utilise le SFR wifi d'un ami... C'est pas génial, on est deux sur le réseau et ca lag à mort.
Pour en revenir à ma carte réseau, ca fait deux jours que j'essaie de faire une restauration système... Ca marche pas. J'ai un message d'erreur ils me disent de faire une récupération...
Pourtant je trouve aucuns problème sans je lance Advanced Système Care et CCleaner.

Donc, j'serais grillée avec les identifiants de ma grand mère. Mais je peux utiliser les miens dans ce cas ?!
0
brupala Messages postés 109422 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 20 avril 2024 13 618
30 juil. 2012 à 22:46
non non, les identifiants n'ont rien à faire là dedans, c'est bien avant que le problème se situe: free refuse de te donner une adresse ip parce que tu (ton pc) en as trop squatté sans t'en servir.
il faut changer d'adresse mac pour pouvoir en obtenir une pendant les 30 jours qui viennent.
0
Pixie' Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012
30 juil. 2012 à 22:58
Oké, oké, je viens de me renseigner. Je comprends mieux ce qu'est l'adresse mac.
En gros, il me faut un logiciel qui me donne une adresse dynamique ? Et je peux trouver ça où ?
01net ?
0
brupala Messages postés 109422 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 20 avril 2024 13 618
30 juil. 2012 à 23:13
01net pourquoi pas, mais tu n'as toujours pas dit ce que tu as comme appareil (ils sont nombreux aujourd'hui) bien que l'on puisse légitimement supposer qu'il s'agit d'un PC étant donné que tu parles de rapport windows.
0
Pixie' Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012
30 juil. 2012 à 23:17
Oh désolée. J'ai un Sony VAIO avec Windows 7 dessus.
MMh, je viens de trouver ça : http://blogmotion.fr/systeme/changer-adresse-mac-windows-linux-mac-os-x-1718

Ca me chiffonne un peu... j'ose pas trop bidouiller et me retrouver avec un problème. Déjà que je sens que mon windows est défaillant et je ne peux même pas restaurer le système. (Bug au niveau de la manip et j'ai pas les CD. Sont restés à la maison.)
0