Absorbsion de l'espace libre de mon disque

Fermé
Computer Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 - 30 juil. 2012 à 11:06
Computer Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 - 3 sept. 2012 à 17:05
Bonjour à tous,

Mon ordi a choppé un virus qui absorbe l'espace libre du disque et à chaque fois il m'indique que l'espace du disque est insuffisant qu'en bien même que je supprime certains fichiers pour avoir l'espace nécessaire pour faire mes travaux.

J'aimerais savoir comment m'en débarrasser.

Merci!
A voir également:

23 réponses

Computer Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 1
Modifié par Computer le 30/07/2012 à 20:33
Bonsoir nanard j'ai pu faire ce que tu m'as conseillé et voici ce que ça donné:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120730_e5i13q10k6o15

Aussi j'aimerais ajouté qu'en voulant créer un point de restauration du système et sauvegarde du registre voilà ce qu'il a affiché /Impossible de lister correctement la partition d'amorçage - boot/
1
Utilisateur anonyme
30 juil. 2012 à 20:49
* Télécharge AdwCleaner sur ton Bureau. (Merci à Xplode)

*Double-clique sur l'icône AdwCleaner située sur ton Bureau.
*Sur la page, clique sur le bouton «Suppression»
*Laisse travailler l'outil.
*Poste le rapport qui apparaît à la fin.
(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\ AdwCleaner[SX].Txt)

===========================================================

/!\ Il faut impérativement désactiver tous tes logiciels de protection pour utiliser ce programme/!\

*Téléchargez mbr.exe de Gmer sur le Bureau : mbr.exe
*Désactivez vos protections et coupez la connexion.
*Sous Windows XP : double-cliquez sur mbr.exe
*Un rapport sera généré : mbr.log===> postes le

1
Utilisateur anonyme
30 juil. 2012 à 11:52
Bonjour

/!\ A l'attention de ceux qui passent sur ce sujet /!\
Le logiciel qui suit n'est pas à utiliser à la légère et peut faire des dégâts s'il est mal utilisé ! Ne le faites que si un helpeur du forum qui connait bien cet outil vous l'a recommandé.

/!\ Désactive tous tes logiciels de protection (Antivirus, Antispywares) /!\

* Télécharge combofix(de sUBs) sur ton Bureau.
* Double-clique sur ComboFix.exe afin de le lancer.
* Il va te demander d'installer la console de récupération : accepte. (important en cas de problème)
/!\ Ne touche ni à la souris, ni au clavier durant le scan /!\
* Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra.
* Héberge le rapport C:\Combofix.txt sur le site pjjoint.malekal.com ou cijoint.fr ou toofiles puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum
#Si combofix ne veut pas se lancer renommes le en ccm.exe et éxécutes le en mode sans échec .
Tutoriel officiel de Combofix : Tuto Combofix
0
Computer Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 1
30 juil. 2012 à 13:09
Merci nanard, mais avec la remarque que ta fait en début de réponse !\ A l'attention de ceux qui passent sur ce sujet /!\
Le logiciel qui suit n'est pas à utiliser à la légère et peut faire des dégâts s'il est mal utilisé ! Ne le faites que si un helpeur du forum qui connait bien cet outil vous l'a recommandé.), n'y a t'il pas de risque de perte de données pendant et après le scan? vu que le logiciel est complexe.

Je dis ça parce que j'utilise un logiciel d'assurances pour mon travail.

C'est juste pour savoir, rien d'autre.

Merci bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 juil. 2012 à 13:36
Combofix est un programme qui fixe de grosse infection et le message d'intro est pour prévenir l'importance d'un suivi avec une personne maitrisant correctement l'outil.
Tu peux utiliser combo sans risque et avec mon assistance.
0
Computer Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 1
30 juil. 2012 à 15:40
Ok merci, je me met à la tache et dès que possible je poste le rapport.
0
kassa34 Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2021 11
30 juil. 2012 à 17:45
Bonjour,
je crois que j'ai le même problème. Cela fait plus d'un mois que j'ai des soucis d'espace disque, avant jamais de problème. A chaque défragmentation, je suis en dessous des 15% demandés, je fais donc des nettoyages de disques (en cochant aussi la case compression de fichiers, chose que avant je n'avais pas besoin de faire) ça prend un temps fou à chaque fois , mon espace remonte à plus de 15 mais quelques jours plus tard, rebelotte....
Y aurait-il un rapport avec le programme Regcleanpro que j'ai acheté pensant bien faire , programme pour nettoyer et défragmenter le registre en profondeur. Ce qui semble bien fonctionner car de moins en moins d'erreurs , voir plus du tout à chaque analyse. J'ai tout de même remarqué que souvent le programe devait fermer car il rencontrait un problème.
Bon dois-je aussi faire le rapport çi-dessus ???
Merci de votre aide précieuse sur ce forum.
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2012 à 18:00
@ kassa34 = Ouvres toi un sujet merci.

tous les prog servant a nettoyer le registre sont a proscrire.
0
kassa34 Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2021 11
30 juil. 2012 à 20:08
Excusez-moi je pensais vous arranger en postant ici.
J'ai ouvert un sujet !
0
Computer Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 1
30 juil. 2012 à 22:04
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2012 à 22:53
* Télécharge et installe : Malwarebyte's Anti-Malware
* A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
* Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
* Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
* Sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l'examen"
* A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
* Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
* Enregistre le rapport
* S'il t'est demandé de redémarrer, clique sur Yes
* Poste le rapport de scan après la suppression ici.(poste le rapport, même si rien n'est détecté.)
* Si tu as besoin d'aide regarde ce tutorial
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
0
Computer Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 1
31 juil. 2012 à 13:25
Bonjour nanard, rien n'a été détecté mais voici le rapport comme prévu.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120731_f9c6h13h5m12
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2012 à 18:23
je ne suis pas trop présent actuellement pour des raisons professionnelles mais je continue de suivre et de reglér ton probléme.
Par conséquent mes réponses ne seront pas spontanées.

On va faire une analyse de ton systéme.


* Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
ou
ZHPDiag
ou
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou le lien FTP en secours :
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

***********************
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, (icône en forme de parchemin) exécuter en tant qu'Administrateur /!\
* Laisse toi guider lors de l'installation
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site pjjoint.malekal.com ou cijoint.fr ou toofiles puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum
0
Computer Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 1
31 juil. 2012 à 19:30
Ok pas de soucis je saurai être patient et merci encore pour le temps que vous m'accordez.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120731_c9p6k12c13w8
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2012 à 22:20
Le rapport montre un windows non officiel.Tu dois l'égaliser ton système afin d'être conforme avec la loi.
-Télécharge l'utilitaire TDSSKiller (de Kaspersky) sur ton Bureau.

https://support.kaspersky.com/downloads/utils/tdsskiller.zip

* Lance TDSSKiller.exe

-Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
- Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.

* Clique sur Start scan.
* Laisse l'outil balayer ton système sans l'interrompre et sans utiliser le PC.
* Conserve l'action proposée par défaut par l'outil
- Si TDSS.tdl2 : l'option Delete sera cochée.
- Si TDSS.tdl3 ou TDSS.tdl4 : assure toi que Cure soit bien cochée.
- Si "Suspicious object" laisse l'option cochée sur Skip
- Si Rootkit.Win32.ZAccess.* est détecté règle sur cure en haut , et delete en bas

* Clique sur Continue puis sur Reboot now si le redémarrage est proposé.
* Le rapport se trouve à la racine du disque principal : C:\TDSSKiller.n° de version_date_heure_log.txt

0
Computer Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 1
1 août 2012 à 18:43
0
Utilisateur anonyme
1 août 2012 à 21:13
ce qui est étonnant c'est que les différents rapports ne montre aucune infection.

Clic sur menu démarrer,clic droit sur poste de travail,=>Gérer

Puis ,dans le menu de gauche,chercher "gestion des disques" (avant derniere ligne).

De là,on voit toutes les partitions

retranscris moi tout ce que tu vois.

0
Computer Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 1
Modifié par Computer le 1/08/2012 à 22:02
Volume= (C)

Disposition= Partition

Type= de base

Systeme de fichiers= NTFS

Statut= Sain(systeme)

Capacité= 38.33 Go

Espace Libre= 18 Mo

% Libre= 0%

Tolerance de panne= non

Delai= 0%

Disque 0 - de base = 38.33 Go Connecté

(C) 38.33 Go NTFS = Sain ( systeme)
0
Utilisateur anonyme
1 août 2012 à 22:17
/!\ Il faut impérativement désactiver tous tes logiciels de protection pour utiliser ce programme/!\

* Rends toi a cette adresse : http://www.gmer.net/ et cliques sur "Download EXE" pour télécharger Gmer (sous un nom aléatoire, pour éviter qu'il soit bloqué par une infection)
* Lance Gmer:
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le fichier téléchargé " exécuter en tant qu'Administrateur /!\
* Dans l'onglet "Rootkit", clique sur "Scan" puis patiente.
* A la fin, clique sur "Save" et enregistre le rapport sur ton Bureau.
* Héberge le rapport Gmer sur le site http://pjjoint.malekal.com/ puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum
0
Computer Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 1
3 août 2012 à 14:56
Bahh! je l'ai essayé mais à chaque, au bout d'un certain temps ma machine redémarre seul, je ne sais pas à quoi c'est dû.
0
Utilisateur anonyme
3 août 2012 à 16:17
Relances GMER mais coche uniquement les 3 options suivantes ==>

*Sections
*Services
* Files


fait moi parvenir le rapport obtenu si cela a marché ....
0