[java+oracle]connexion

Fermé
fakhita Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2007 - 6 janv. 2007 à 00:23
 Jeff - 28 mai 2008 à 13:03
bonjour,
je développe une application en java sous jdeveloper 10g en utilisant une base de données oracle 9.0.1.1, les fichiers classes12.jar et classes111.jar sont présents dans le répertoire\oracle\ora90\jdbc\lib ainsi que les .zip, donc j'ai bien les drivers jdbc. Le problème est que quand j'écris mon code java et que j'importe les packages oracle.jdbc.*, oracle.sql.*, oracle.ord.im.*, j'ai à la compilation un message d'erreur qui dit qu'il ne peut pas accéder aux repertoires oracle\jdbc, oracle\sql, oracle\ord\im :verify that directory is reachable from classpath and/or sourcepath, ce qui génére plusieurs erreurs concernant les méthodes utilisées.
merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

ouassilachraf Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
27 mai 2008 à 18:15
bonjour;
j'ai un projet de gestion d'une BD sous Oracle par java.
SVP comment fait pour connecte java et la BD Oracle
0
nadsky Messages postés 162 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011 61
28 mai 2008 à 09:13
Bonjour,
Est-ce que t'as déja entendu parler de JDBC?? (Java Database Connector), je pense que c'est le meilleur moyen d'accéder à ta bd oracle.
Tu peux trouver énormément de tutos dessus, notamment sur developpez.net

enjoy
0
ouassilachraf Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
28 mai 2008 à 12:46
mercie pour voter repon enjoy
mais je veut le code du programme de connexion en java du connexion java oracle
envoiyer moi a : acharfo_007@hotmail.fr
ouassil achraf
0
t'as vu la vierge toi on est pas tes boys. Apprends le java au lieu d'attendre tout des autres et le français par la même occasion, te lire est un supplice.
Une recherche google rapide te donne ce que tu veux, tu n'es qu'un assisté et j'encourage tout le monde à ne te donner aucune réponse.
0