Image Linux

Fermé
Nicks - 6 janv. 2007 à 00:00
 Nicks - 7 janv. 2007 à 17:51
Bonjour,

Est-il possible, si oui, comment faire, pour changer l'image de boot sous linux (non celle quand Linux se charge, mais avant, quand Linux, propose le choix entre

Windows et Linux


Merci!

Nicks
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
6 janv. 2007 à 00:22
Salut,

Comme ça ? ;-))
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
6 janv. 2007 à 08:47
bonjour,
oui, mais quel lanceur utilise tu
grub il faut modifier le fichier splash.xpm dans /boot/grub attention il faut que ton image est la même résolution et la même taille (suffit d'ouvrir celui existant et regarder ses propriétés) c'est une image jpg renommer en xpm. conseil renomme ton fichier en splash1.xpm et ensuite mets le nouveau ..
lilo
L'image doit être en 640x480, sous Gimp, mettre Image->Mode->Indexed, 16 Couleurs.
et rajouter "bitmap=<IMAGE>" avec <IMAGE> le chemin complet dans le fichier de conf :/etc/lilo.conf bien sur
j'espère avoir répondu à ta question
bon amusement
a+
0
Merci pour vos réponses

Jeanbi, merci c'est ce que je cherché, par contre, je n'arrive pas à renomer ou meme suprimer splash.xpm

je suis obliger de l'extraire pour pouvoir le renomer...

et je ne parviens pas à remplacer mon image (la nouvelle) par l'ancienne

pour un bien, il faudrait supprimer l'ancienne et mettre la nouvelle image...


peux tu m'aider ? merci!!!

Nicks
0