Créer son site web

Résolu/Fermé
jeffilouguitar Messages postés 25 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 - 28 juil. 2012 à 10:55
 Rob12 - 30 juil. 2012 à 15:55
Bonjour, j'ai envie de céer un site web portant sur la musique.
J'ai déjà le logiciel "WebSite X5 v8 Evolution" donc mes questions sont les suivantes :
Comment créer ce site?
Comment procéder pour , une fois le site créé , en faire la pub ?
Si quelqu'un en a créé un j'aurais besoin de ses conseils suite à son expérience !!! Je vous remercie d'avance !!!
A voir également:

6 réponses

Bonjour, moi je te conseille de prendre un hébergeur gratuit pour commencer. Si ça marche bien pour toi et si tu as besoin de plus tu pourras en choisir un payant par la suite. Ca te permet de te lancer sans aucun engagement financier, même si ça marche pas tu perds rien. Tu devrais trouver ton bonheur ici : http://www.kommunauty.fr/liste-hebergement-gratuit-sans-pub

+1 weblooser : le bouche à oreille est la meilleure solution pour faire connaitre un site. Tu peux aussi essayer de faire des partenariats avec des sites qui ressemblent au tien.
4
WebLooser Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 30 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 7
28 juil. 2012 à 14:12
Bonjour,
Il faut le créer en payant un hébergeur web. Avec tes accès FTP, tu mets ton CMS dans le serveur avec un logiciel se nommant FileZilla.

Pour la pub il faut que ton site soit vraiment bien évolué niveau desgin et pratique. Une fois qu'il te semble parfait, haut plus haut de ses performances, conseil-le à des amis, des gens que tu connais. Si ces personnes aiment, il le transmettront à d'autres personnes qui à leur tour le conseilleront. Mais il faut assurer dès le premier coup, sinon ça marche pas. Moi, par exemple, j'ai su "coder" un site web très tôt (à 12ans je connaissais JS + Html + Css) et j'ai créé mon site web avec mes propres moyens. Je l'ai conseillé à ma classé puis la moitié du collège l'a connut au bout d'un moment... Il faut pas mal de patience aussi ! Mais un grand conseil: n'oblige pas les gens à aller dessus.

Voilà, c'est tout !! ^-^
0
Bonjour,

j'ai créer un petit site internet sur jimdo.
Il est gratuit (certaint avantage sont payant) et est plutot bien pour commencer.
Il facile d'utilisation.
0
adrien4607 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016 14
Modifié par adrien4607 le 29/07/2012 à 12:33
Certain serveur ne sont pas payant mais beaucoup de désavantage
Sous domaine genre "monsite.ccm.fr.cr"
Peut de base de donnée
Peut de place
...

Mais si c'est un petit site et que tu compte acheter un domaine sa peut très bien faire l'affaire
0
jeffilouguitar Messages postés 25 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
28 juil. 2012 à 20:32
Merci beaucoup "WebLooser",pour tes précieux conseils mais je n'ai pas compris qu'est ce que sont : l'accès FTP , le CMS , et JS + Html + Css ? "Tu trouve peut etre que je n'ai pas inventé la poudre" , sinon , en espérant que l'hébergeur Web ne soit pas trop couteux , il faut que j'en contacte un pour voir :(à moins que tu en connaisses ce serait sympa de m'en conseiller 1 ou 2 . Merci d'avance , à bientot !!!
0
WebLooser Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 30 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 7
28 juil. 2012 à 22:57
Bonsoir !
C'est vrai que je suis parfois rapide dans mes explications et que je n'essaie pas de me mettre dans la peau de personnes débutantes voulant apprendre.
Je vais te répondre dans l'ordre ! :)

FTP: C'est pas simple à expliquer mais je vais faire comme je peux. Ton site est constituer de plusieurs fichiers qui sont "codés" (Et non "programmés") en plusieurs langages. Ton FTP va te servir à mettre ces fichiers en ligne grâce à ton hébergeur web.

CMS: C'est le dossier qui contient l'ensemble des fichiers qio constituent ton site internet.

JS est un langage pour coder ton site. Il permet de faire des animations ou autres. C'est l'abréviation de Javascript.
Html c'est le langage basique pour créer ton site web.
Css c'est le langage qui te permet de créer un design sur ton site web.

Après il y a pleins d'autres langages que tu verras plus tard et qui sont très utiles (Php, JQuery, Ajax, ...).

Mon hébergeur se nomme https://www.inulogic.fr/ Il est pas mal, même s'il y en a des meilleurs mais il est moins coûteux que certaines offres se trouvant sur d'autres site d'hébergement web. Mon site en .fr me coûte 8allopass (Payement par SMS) par an.
Tu as différentes offres et différents types de payement. Après tu peux créer un nouveau sujet pour connaître l'avis de plusieurs personnes, c'est toujours intéressant.

J'espère que tu auras bien tout lu et comprit. Si non, fait moi part de tes incompréhensions et de tes désirs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeffilouguitar Messages postés 25 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
29 juil. 2012 à 11:50
Salut , tu as été bien plus clair ,sauf que je ne connait pas les allopass , je pensait payer avec de l'argent ou peut etre que c'est une forme de crédit ? Merci encore mille fois ! A plus "WebLooser" !!!
0
jeffilouguitar Messages postés 25 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
29 juil. 2012 à 21:23
Bonsoir a vous "Goranz" et "Adien4607" , merci pour ces détails , en fait ce site serait utilisé pour des connexions webcam , j'espère que ce ne sera pas plus compliqué qu'un autre site ? Si vous vous y connaissez dites le moi SVP , merci d'avance !!!
0