Ordinateur Portable qui s'éteint (Surchauffe)

Fermé
Mademoiselle91210 Messages postés 114 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - 28 juil. 2012 à 02:26
fower Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 7 sept. 2013 à 11:53
Bonsoir,
Depuis quelque temp quand je branche mon chargeur car mon Pc et déchargé mon pc chauffe térriblement et s'éteint.. aussi quand je veux jouer sans la batterie juste avec le chargeur mon pc s'éteint, et depuis quelque temp meme sans brancher le chargeur il s'éteint.. en conséquence il s'éteint tous le temp, le Pc et grave chaud et je ne sais pas pourquoi.. meme le chargeur et chaud
Mon pc est un Emachine G630, il est donc difficile à démonté pour atteindre le ventilo et le néttoyer, je ne sais donc pas comment faire.
J'ai aussi acheter un ventilo pour l'aération de mon pc portable
Meme avec sa il s'éteint.
Je ne comprend vraiment rien..
Alors voila, j'aurais voulu savoir comment faire pour que mon pc arréte de chauffer et de s'éteindre.. parce que là c'est fatiguant.
Est ce que sa vaut la peine que je fasse un formatage ? Une mise à jour quelque part ? ou quelque choses comme ceci.
Que faut t'il que je fasse ?
Merci

4 réponses

fower Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 22
7 sept. 2013 à 11:53
Bonjour si pour ce problème de surchauffe vous n'avez pas besoin de grande ressources ( genre des jeux lourd en RAM etc....) j'ai trouver une méthode assez facile : Aller dans panneau de configuration, Matériel et audio, Gestion d 'alimentation puis cocher économie d'énergie.Ensuite cliquer sur modifier les paramètre du mode configurer le temps de veille etc puis cliquer sur modifier les paramètres d'alimentation avancés:
-Dans l'onglet Paramètre des cartes sans fil aller dans Mode économie d'énergie et mettez sur soit économie d'énergie faible si vous êtes loin de votre point d'accès internet "box";soit économie d'énergie moyenne si vous êtes a coté de votre "box";et si vous êtes relier par câble ethernet]mettez tout sur économie d'énergie maximale.
-Dans l'onglet PCI Express mettez tout sur économie d'énergie maximale.
-Dans l'onglet Gestion de l'alimentation du processeur aller dans état maximal du processeur mettez entre 30% et 50% perso je mets 40%.
-Dans l'onglet Recherche et indexation aller dans Mode économie d'énergie et mettez soit équilibré] soit économie d'énergie.
-Dans l'onglet Affichage aller dans Luminosité de l'affichage et réduisez le si ce n'est déjà fait.

Ma technique vise a réduire les calcules de la carte mère et de ses composants pour ainsi réduire la chaleur produite a cet effet.
Votre ordinateur sera un peu plus lent mais il ne s'éteindra plus d'une surchauffe.
Cette technique marche sur mon Packard Bell équiper de Windows Vista.
Acheter si possible un ventilateur externe (pour ordinateur bien sur ^^) pour encore réduire la chaleur.
J'espère que mon tuto vous aura aider n'hésiter pas a me dire si cela a marcher pour vous.
13