Reverse engineering

Fermé
fatma - 28 juil. 2012 à 01:02
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 28 juil. 2012 à 11:23
Bonjour,



je suis a la recherche d'un logiciel gratuit pour faire le reverse engineering
qui peu m'aider svp ?
je vous remercie d'avance

5 réponses

Salut,

Il n'y a pas de logiciel pour ça.

Le reverse engineering est un façon d'étudier à la conception d'un produit déjà créé , parfois pour le re-produire.

Par contre il y a des logiciels qui peuvent t'aider à penser.
Mais ça dépend aussi dans quel domaine tu veux pratiquer ça ...

On peut l'appliquer à la mécanique, la cuisine, l'informatique, les outils ... à tous les objets.

Si ça concerne l'informatique, il te faut un désassembler / debugger. IDA est pas mal. Mais c'est plus simple à faire si tu arrives à avoir des infos de debuggage de l'application que tu souhaites désassembler, ce qui n'arrive jamais à moins que tu sois le concepteur de la dite application.
https://www.hex-rays.com/products/ida/support/download/
Musicalement,
DJ Fire-Bl@ck.
0
Salut,

Je vous remercie pour votre réponse.
0
Salut,
Je parle du domaine de l'informatique.
0
je veu faire la conception d'une application qui existe
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
28 juil. 2012 à 09:32
Si tu veux concevoir une application qui existe, tu n'as pas besoin de faire du reverse engineering. A toi de trouver l'algorithme.
Sinon, on parle plutôt de "reproduire" ou "copier" ^^.

Sinon comme dit plus haut, IDA est excellent. Mais inutile d'espérer quoi que ce soit, si tu ne maîtrises pas l'assembleur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
28 juil. 2012 à 11:23
Bonjour,

Le reverse engeenering de quel type de programme? Sur quel environnement? Processeur?..... Dans quel langage?

Si l'appli a été codée en un langage peu connu ou avec des artifices particuliers, ce sera très très coton. En FORTH avec méta-compilation, le reverse-engeenering est impossible!

A+
0