Excel: Verrouiller cellules et d'autres non

Résolu/Fermé
nestellus Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - Modifié par kaneagle le 27/07/2012 à 13:34
 maxB - 9 oct. 2016 à 17:20
Bonjour,

J'aimerai verouiller les formules excel de mon tableau mais certaines doivent rester modifiables. J'ai bien compris que dans format de cellule il faut selectioner les cellules à verouiller et celles à deverouiller. Ensuite il faut proteger la feuille mais cela ne rend pas modifiables les cellules non verouillés..

Comment faire?

J'ai deja tenté permettre la modification des plages mais ça ne fonctionne pas...
A voir également:

6 réponses

nestellus Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 8
27 juil. 2012 à 13:52
J'entends par "modifier une cellule" rentrer simplement un nombre dans une cellule.

Par exemple certaines de mes cellules contiennent des formules qui calculent en fonction du nombre que je rentre dans une cellule en particulier.
Et je veux que les cellules contenant les formules soient vérouillées et masquées et que la cellule dans laquelle je dois rentrer le nombre reste modifiable.

Merci d'avance,
9
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
27 juil. 2012 à 14:47
Alors lisez et appliquez m on message complètement et ça devrait marcher, non:??
je recommence:

sélectionnez les cellules à libérer
clic droit / format de cellule / Protection
décochez "Verrouiller les cellules "
fermez

protégez la feuille
vous pouvez dans la fenêtre de protection, décocher "sélectionner les cellules verrouillées" ainsi seules les cellules que vous avez préalablement libérées resteront accessibles.

Et si vous mettez un mot de passe, arrangez vous pour ne pas le perdre!

crdlmnt
0
merci
0
nestellus Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 8
27 juil. 2012 à 14:58
Merci à tous mais ça ne marche pas. Quand tu dis "proteger le fichier" c'est 'proteger la feuille"?

Si je protege la feuille je ne peux plus rentrer un nombre dans la cellule deverouillée...et si j'enlève la protection de la feuille, mes formules ne sont plus verouillees..

Merci de votre aide ;-)
1
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
27 juil. 2012 à 15:08
Qu'est-ce tu as comme version : Excel Starter ?
Si tu possèdes une version normale, est-ce que l'option "Calcul automatique" est bien sélectionnée ? Si c'est le cas, ton logiciel est vérolé et il faut le réparer ...
1
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
27 juil. 2012 à 12:48
Bonjour

pouvez vous préciser ce que vous appeler modifier une cellule?

.....car dans une feuille protégée, vous pouvez très bien modifier les valeurs des cellules dont vous avez ôté la protection!
(clic droit / format de cellule / Protection)

S'il s'agit de format ou autre, voyez les options d'autorisation à cocher dans la fenêtre qui s'affiche en plaçant la protection.


Crdlmnt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Nestellus,
Coucou Vaucluse :)))

Sur une feuille excel, toutes les cellules sont par défaut protégées

Pour donner accès à certaines cellules une fois la feuille protégée, il faut auparavant sélectionner toutes les cellules qu'on souhaite laisser en libre accès. Puis, comme dit Vaucluse : Format / cellule / onglet protection / décocher "verrouillé"
Puis tu protèges le fichier.

Tu ne pourras modifier que les cellules déverrouillées, et celles verrouillés seront inaccessibles à l'utilisateur


Argitxu
0
nestellus Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 8
27 juil. 2012 à 15:07
Merci ça marche!!

Bonne journée à tous ;-)


Nestellus
0