Comment youtube rémunère les youtubers ?

Fermé
mslbg Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 - 27 juil. 2012 à 11:46
 ManuGb971 - 4 nov. 2016 à 00:10
Bonjour,

j'ai déja fait une vidéo sur Youtube, elle est là -> https://www.youtube.com/watch?v=rML8xRe4A7I

Yavait un probleme de copyright parce que javais mis une chanson de john lennon (jealous guy) en fond et du coup ca marchait pas pr la monetisation; jai changé la musique avec loutil de retouche de videos de youtube et maintenant ya pas de raisons jvois pas pourquoi ca marcherait pas avec la monetisation. :)

Le truc que jvoudrais bien savoir c'est COMMENT youtube va me remunerer pour mettre des pubs sur ma video (j'ai pigé que yavait 3 formats differents : pub avant le debut de la video, carre de pub a droite, et petit bandeau textuel -tres chiant d'ailleurs- en bas de la video).

Envfait jvoudrais savoir si c'est du cout par clic (CPC) càd jgagne un peu d'argent (tres peu en fait) a chaque fois que qqun clique sur une pub, ou si c'est du cout par mille (CPM) pck la c'est bien mieux ca veut dire que jpeux gagner peut etre 1€ pour mille visionnages ou qqch comme ca et ca serait carrement cool !

Meci d'avance pour votre aide, j'espere vraiment que pourra maider :)

Bonne journée,

Marc

A voir également:

1 réponse

phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
27 juil. 2012 à 13:20
Bonjour,

en dehors du fait que je trouve complètement ridicule (voir malhonnête intellectuellement) de vouloir faire de l'argent avec du vent, je pense qu'il faut commencer ta recherche de réponse par le premier concerné : youtube.
Il semble quand même qu'ils soient les mieux à même de répondre.

Pour la pub

Maintenant, sincèrement, ta vidéo n'intéressera que ta dulcinée et je ne vois pas bien comment tu espères te faire de l'argent avec ce genre de vidéo. De plus tu a remplacé une chanson par une autre... celle que tu as choisi n'est pas soumis au copyright ???
-2
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
27 juil. 2012 à 13:38
Sur le centre d'aide de youtube, en bas de la page tu peux choisir la langue ;-)
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
27 juil. 2012 à 13:40
Je ne suis pas sur mais je pense que sur youtube ton niveau de rémunération est proportionnel avec le nombre de visionnage de ta video.
0
excusez moi je tombe dessus au hasard
et je lis ça

pour avoir regarder ça
je vais contribuer a donner de l'argent a quelqu'un

c'est bien ça ?
0
chico_world Messages postés 669 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 23
27 juil. 2012 à 13:45
" et la jdeviens milliardaire "

Mais alors c'est donc si simple de devenir milliardaire ^^
0
mslbg Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012
27 juil. 2012 à 13:46
Ah sympa mais ltruc c'est que si c'est des "fausses" vues ba yaura pas bcp dclics et si ca depend des clics ba ca faussera ltruc et ca sera pas proportionnel --' enfin bon jvais essayer et cavserat carrement cool si ct vrmt proptionnel ca voudrait dire que c'est au cout par mille; tfacon ya un truc jsuis sur que c'est au cout par mille c'est les annonces de pubs avant ldebut dla video ou tu peux cliquer sur passer l'annonce juste apres genre 5 secondes :) cimer pr le conseil jvais essayer dmettre le centre d'aide en anglais :) et merci davoir repondu du tac au tac c cool ;)
0