Theorie physique 26 juillet 2012 par jeremy

jeremygautier Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 - 27 juil. 2012 à 00:34
crevvette Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012 - 12 août 2012 à 00:01
La seule chose qu'un ordinateur n'est pas capable de faire, c'est de générer un chiffre aléatoire alors qu'il est capable de simuler l'ensemble des processus physiques qui régissent notre monde. La fonction random() est une supercherie.
J'en viens donc à penser que les univers reposent sur dans des systèmes fermés. Il y a de fortes chances pour que l'ensemble des univers soient régies par une machine à réalité augmenté. La seule chose qui pourrait contredire ce message serait la génération d'un chiffre par une machine sans aucune condition. Bref une fonction random() vide de tout code. De plus il nous est impossible de créer de la matière à partir de rien. Générer un chiffre de manière aléatoire au sens propre reviendrait à créer de la matière a partir du néant (prouver qu'une addition de zéro donnerait un résultat supérieur à zéro). Toutes nos règles mathématiques et physiques reposent donc sur une plateforme fabriquée de toute pièce. Il existe donc d'autres normes qui ont permis la conception de la plateforme dans laquelle nos univers évoluent. Rien dans notre univers ne se passe par hasard, l'intégralité de se qui se passe n'est qu'une suite de calcul. Il me semble que nous évoluons dans un programme qui dépasse de loin tout ce que nous pouvons imaginer.

Mon problème n'est plus de savoir si j'ai raison, mon problème actuel est que tout programme a une fonction. quelle est la fonction du système dans lequel nous vivons ? Quel est le but de tous ces processus physiques, chimiques et mathématiques ?

Autrement dit... Comment un personnage Mathématiquement conçu évoluant dans un système virtuel mathématiquement conçu pourrait il sortir de ce système ? Votre tamagotchi n'a jamais eut d'autres réactions que celles programmées par leurs concepteurs.

Pour certains, dieu existe... Moi je penserai plus a une équipe de développeur informatique de génie. Nous croyons maitriser notre vie mais notre cerveau lui même n'est qu'un ensemble de matière régie par les mêmes lois que nous concevons dans un programme informatique. Il sera tout a fait possible dans le future de concevoir un programme simulant l'intégralité des interactions du cerveau... Mais même à ce stade nous ne parviendront pas a créer une fonction random() détachée de toute condition.

Notre système est fermé. Nous vivons dans sur une couche logicielle supérieure. Il nous faudra créer un programme nous permettant d'accéder à la première des couches inférieures. Dans la couche inférieure, il sera certainement possible de dire qu'une addition de zéro donnera un résultat non nul. (supérieur à zéro). Il n'y a que dans un programme ou le zéro existe.

Il n'est donc pas utile pour l'instant d'explorer l'univers car nous pouvons sans doute accéder a la couche inférieure depuis notre propre planète. Pour moi nous ne sommes pas dans un univers mais sur une couche logicielle supérieure. Il faut atteindre la couche système.

Il doit sans doute y avoir un moyen de connecter à cette couche. Nous ne pourrons pas y accéder physiquement car cela serait comme demander a pacman de venir boire un thé (ll ne peu pas sortir de la machine.)

Ce que nous tentons de faire revient a ce qu'un programme tente de contrôler son système d'exploitation pour tenter contrôler la machine qui elle même tentera de nous faire apercevoir le monde de la couche primaire.

Je le répète. Il doit y avoir un moyen de trouver une faille pour pénétrer dans le système d'exploitation.

Confrères informaticiens, c'est a nous de trouver.


Suivez le lapin blanc...
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
27 juil. 2012 à 01:47
Je crains qu'il n'y ait pas beaucoup de "confrères informaticiens" disposés à vous suivre dans vos considérations philosophico-informatiques à connotations religieuses et cosmi-ques. Vos affirmations péremptoires, et votre démonstration qui ne repose que sur la génération jugée correcte ou non d'un nombre aléatoire, ne sont pas de nature à nous encourager à engager un dialogue structuré et productif dans le cadre de cette théorie physique, qui ne respecte guère les critères normatifs de la démarche scientifique.
0
tuxboy Messages postés 994 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2019 189
28 juil. 2012 à 23:59
Générer un nombre aléatoire est facile si on admet que mathématiquement, il existe des suites sans raisons, comme par exemple la suite des nombres premiers. Une difficulté est de trouver aléatoirement un point de départ, histoire de "mélanger" avant de se servir de la fonction.
Or, je sais qu'on peut accéder au balayage électronique de l'écran, savoir quelle est sa position. Elle n'est jamais la même, car cela dépend de son allumage par l'utilisateur, puis du temps de charge de ses condensateurs... Ce n'est plus du pile ou face, les possibilités sont infinies... je pense qu'on peut se saisir d'autres points de repères, le volume sonore ambiant par exemple, à partir de n'importe quel capteur on peut faire une fonction random() qui en est vraiment une...
0
crevvette Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012
12 août 2012 à 00:01
Le lapin est sur son epaule! (matrix)

Tu te crois pas dans la matrice des fois?
0