Choix d'un disque dur multimedia

Fermé
Juanito31 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007 - 4 janv. 2007 à 18:16
 Lancelot - 9 sept. 2012 à 09:23
Bonjour,
je souhaite acheter un disque multimedia, j'hésite entre :
- TVIX de DVICO,
- RVIX de RIVTECH
- MEDIADISK de MEMUP,
Avec une préférence pour le premier.
Je suis attentif au bruit de fonctionnement car je n'aime pas entendre un bruit de fond pendant les films ou bien la musique.
Que me conseilleriez-vous ?
Merci de vos réponses
A voir également:

32 réponses

surtout n'achetez surtout pas la marque peekton
26
on fait ce qu'on veut si on veut un peekton on l'achete arretez de nous donner des ordres
0
Il faut effectivement eviter la peekbox4 car elle ne fait le wifi sous certaines conditions. Uniquement de la peekbox vers le pc pour lire mais IMPOSSIBLE de transferer des données.
0
pour LAURA au pire il t'oblige pas il donne un conseil comme quoi peekton est une marque merdique arrete de rager pour rien. achètes en un fais toi plaisir viens pas demander de l'aide sur les forum si tu as un souci avec. de même que Memup n'est pas une marque à prendre j'en ai acheté un il y a a peine 2 mois le pc ne reconnait plus le périphérique.
0
Kristof19 Messages postés 341 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 65
4 févr. 2008 à 15:58
Bonjour tout le monde, je ne sait pas non-plus quel disque dur choisir. Alors si certains d' entre vous en on acheter un de chez STOREX, SAMSUNG ou les autres, ca serait cool de donner vos impressions dessus. Merci
6
hier j ai achete un storex qui soit disant lit les Hautes definitions et pas moyen de lire les mkv
0
moi j'ai acheter deux storex il on claquer tout les deux!! :(
0
slt a tous pourtant storex c est du bon matos jen est 2 salon et chambre jamais de soucis pourtant bien mis a l epreuve des coups avec mes enfants. les disks dure a l interieur sont de marque samsung... par contre je vous deconseille la marque lacie tres tres fragile.... slt a tous et bonne fete
0
J'ai acheté un DD multimédia Storex qui est tombé deux fois en panne. Je déconseille.
0
salut raph juste une question je suis comme LEROY je possede un televiseur avec peritel + une sortie video et audio par câbles es-ce que les disc dur multimedia se branchent sur nos televiseurs??????? merci pour tes reponses
5
Prenez un DVICO, modèle selon votre besoin.
A noter, très peu de modèles de disques durs multimédias sont enregistreurs.
Ceux qui le sont n'enregistrent qu'en analogique donc en basse définition
Ou alors ils n'enregistrent QUE ce qui vient de leur tuner TNT interne quand ils en ont un. Et même dans ce cas, le tuner n'est pas toujours TNT-HD mais seulement TNT standard basse définition.
Aucun à ma connaissance ne sait non plus gérer les DRM.
Certains savent stocker et donc lire des copies .iso de DVD ou blu-ray s'ils sont libres de droits (pas de gestion des DVD cryptés ou portant des DRM).

C'est frustrant, il n'existe donc rien qui remplace un magnétoscope.

Pour mon besoin, le mieux mais cela ne satisfait pas tout est un DVICO TVIX 6500 avec option tuner TNT HD.
Ca enregistre la TNT HD ou SD, et ça ne sait rien enregistrer d'autre, même pas en analogique. Mais ça lit TOUS les formats existants, même les plus exotiques, et même en HD 1080p en MPEG4 H264. Et on met dedans le disque dur que l'on veut du moment que ce soit un 3"1/2 SATA. A noter que les fichiers produits peuvent être relus sur un PC sans problème (le film en HD du dimanche soir sur France 2, on peut le reprendre du TVIX qui l'a enregistré en 1080p et le regarder sur le PC - ça marche même sous Linux (je n'utilise que Linux depuis longtemps). Ca se connecte en réseau 100baseT, en Wi-Fi avec un dongle Wi-Fi, en USB, et ça peut même servir de diffuseur de média (exemple : je le laisse branché chez moi sur ma Livebox en France, et je peux me connecter dessus pour écouter ma musique quand je suis au Brésil... par exemple.).

Son prix a beaucoup baissé, et le package avec tuner TNT HD est à prix cassé
5
salut; jsuis d'accord avec toi nemo77 mais l'inconvenient du tvix dvico option tuner tnt hd est qu'il fait un bruit pas possible tres embetant pour regarder des films au calme le soir dans son lit avant de se coucher . perso je pense le changer pour un qui fait moins de bruit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zororobinson
28 mai 2009 à 15:38
N'achète pas memup c'est de la grosse dob. C'est pas du vrai wifi, leur hdd n'a pas de nom de domaine tu ne pourras pas utiliser la liaison wifi pour y transférer des fichier de ton PC.
4
moi j'ai un memup j'en suis super contente super qualité d'image très peu de bruit et pour le wifi pas vraiment important il suffit d'un cable usb
0
Bonjour,moi aussi je vais acheter un disque dur multimedia a la fin du moi,et sincèrement obterais pour celui la
le Wedigital CRYSTAL REMIXED - 1000 Go - HD TV 1080p,car il lit tout et a une capacite de 1 TO.

ET donc Formats supportés : MPEG1/2/4, XVID, DIVX, WMV9, WMV9HD, H.264, HD file(TP, TRP, TS), MKV, .WMV, .AVI, .ISO,IFO,et VOB

Bon peut-être plus chère, mais je pense qu'il est perfoment et lis tout
4
Bonjour,
Je suis également à la recherche d'un disque dur, et je souhaiterais savoir si la marque popcorn hour est de bonne qualité, simple d'utilisation...
Ou si la marque dvico est elle aussi de qualité?
Merci
3
surtout n achetez pas peekton
2
bonsoir,
quelle serait le disque dur multimedia compatible avec une tele HD READY (sans hdmi)
pour lire les fichiers MKV????
on ma offert un MEDIA CENTER 500GO de chez VERBATIME mais meme en convertissant le mkv en avi jai aucune image/son
merci d'avance pour vos reponses
0
simonekiramone
23 août 2009 à 22:41
Bonjour, pourrais tu me dire pourquoi pas la marque peekton?
merci
0
la prune974
28 nov. 2009 à 12:19
entièrement d'accord avec maverik. J'ai acheté un peekton 40 1To: gros bug dès qu'on dépasse le tiers de la capacité de stockage (beaucoup d'utilisateurs ont signalé ce problème sur forums)...A bon entendeur...
0
la prune974 > la prune974
28 nov. 2009 à 12:23
meaculpa, je suis tellement en colère que je me suis trompé, c'est un Peekton 44 qui m'a posé problème. Du coup, j'en cherche un autre...
0
Bonjour, j'ai un Peekton 210 depuis 1 ans, pas de problème particulier, ci se n'est qu'un bruit de fond gênant, qui à été résolu par le branchement d'un câble coaxial au home cinéma.
0
salut mes gens , petit conseil , surtout n'acheter pas un dd storex , c'est une vrai merde qui ne lis rien , il faut soit disant faire des mises à jours qui ne change au fond rien du tout , et le magasin "boulanger" ne veut même pas le reprendre !!!!!!!!!!!!!! je suis dégouté !!!!!!!!!!!!!!!!
2
bjr
y a t il d'autre avis j'aimerais également investir

merci
0
Ancien possesseur de d'un dd storex, je suis absolument d'accord avec Stifler
0
BONJOUR

UNE CHOSE EST SUR ......A EVITER LE STOREX !!! C'EST LA 3 em FOIS QU'IL RETOURNE AU SAV, ET TOUJOURS AUTANT DE MISERES.....LE SAV CARREFOUR EST EXASPERE PAR CE PRODUIT
2
anarazelle Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 1
29 janv. 2008 à 21:04
Bonjour Raph!
j'ai lu ce que tu as écrit sur le choix d'un disuqe dur multimedia. j'ai une TV LG avec 2 prises HDMI et 2 prises péritel des fiches de sorties audio et vidéo sur le côté.Je voudrais connecter un disque pour m'en servir comme d'un magnetoscope. le storex est compatible pour moi?Y aura t-il les cables adaptés?
sinon que puis je acheter?
Merci d'avance pour ta réponse car là suis perdue!!!
A bientôt
1
Kristof19 Messages postés 341 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 65
12 févr. 2008 à 11:39
Salut tintin, moi aussi je cherche encore. Storex j' ai eliminé aussi, pour l' instant j' hésite entre ceux-là :

_WE Digital 500GO WEBOX de Samsung ( 220 Euros)
_SPE 9025 CC 500GO de PHILIPS ( 259euros)
_TViX M3100B 320 Go de DVico ( 249euros)

Le dernier est plus cher que les autres, parcqu' apparement, les mises à jour sont beaucoup plus simple et il lit beaucoup plus de format et il a d' autre petit truc en plus. Si des personnes en ont acheter un d' entre eux ce serait sympa de donner vos impressions dessus....MERCI
1
je suis dans cette démarche
les dd multimédia en HDMI et WIFI ne sont pas légion
j'ai bien en vue le WEGIGITAL BLACKBOX
y à t'il des avis sur ce produit et les maj

merci d'avance
1
Bonjour
Se n'est pas une reponse mais la même question(enfin plusieur mm ^^),plus detaillée:
beaucoup de notice technique ne precise pas:

-Le firmwar est il upgradale (maj)?
--Si oui par quel procédé:Telechargement direct depuis un site internet ou obligation de passer par un ISO et donc par un CD_boot?
--Propose t'il l'evolution des codec DIVX(j'en vois beaucoup fesant l'impasse sur le divx 6,et ne stipule pas si c'est upgradable)?

-Les lecteurs vendu sans Disque Dur est il compatible avec toutes les marque?
--La connectique interne est IDE ou SATA?
--La taille maximale des DD pouvant etre integrés

-Qualité audio-video
--Quelles sont les puces vidéo et son integres a ses lecteurs?

En gros quel est le meilleur model et le plus facile a faire evoluer (enfin si sa existe^^)

Merci
0
Une chose jamais signalé c'est que beaucoup de ces DDM n'enregistre pas à partir d'un décodeur satellite. En fait il n'y a que des connections de sortie mais pas d'entrée sauf chez Dane-Elec et Peekton Peekbox 300 (une daube). Résulltat les chaines du satellite ne peuvent pas êtres enregistrées.
0
bonjour à tous !
Quel disque dur multimédia faut-il choisir ?

Réponse après 1 mois de recherche : le MPIX 357 de chez STOREX


Le plus complet , qualité prix très bien : 139€ pour un 320GO chez carrefour, très silentieux, et aucun problème pour charger des films , photos ou musiques ; tout est reconnu facilement sur la TV et avec sa télécommande , une simplicité d'utilisation.

Les gros plus : FACILITE , SIMPLICITE, prise USB HOST en façade ( permet d'y connecter n'importe quel périphérique USB : clé USB, disque dur externe ...), lit une grande majorité de fichiers MP3 ,WMA ,JPEG ,DIVX ,XVID ,MPEG ,VOB ... et sa télécommande.

Les autres qui ont retenu mon attention sont :
La PEEKBOX 3 de chez Peekton (la meilleure pour moi au debut sauf .... dure à trouver et.... 2ème position (trop de bruit)
Le DVICO TVIX HD M-3100U de 400GO à 243€ ....sans plus
et La Rixid Atlanta FG- 700 de 400GO à 160€ pas complète et trop de soucis divers

Voilà j'espère que j'ai pu aider quelques personnes avec mon témoignage

Si des questions, n'hésitez pas à + Raph
0
Salut Raph,

Etant également posseseur d'un MPIX 357, j'ais un problème avec le son par les RCA.
J'ais un bruit de fond sourd en discontinue, intensifié lors d'un avance rapide.

Mais en passant par le coaxial, plus rien.

Peux-tu me dire si en passant par l'analogique, tu entend un bruit de fond aussi ?

Merci @+
0
Phicamp Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
6 janv. 2008 à 09:44
Le STOREX a l'air intéressant, mais je n'ai pas réussi à voir sur les sites si il avait un afficheur LCD: ce serait intéressant de ne pas avoir à allumer sa télé pournaviguer dans les dossiers et écouter des mp3.

Quels sont les modèles qui le permettent vraiment (avec afficheur LCD et affichage non tronqué des totres )?
0
Bonjour à tous
Concernant choix de disque dur multimedia. Je suis tenté par le Samsung full black, disponiuble à la fnac, mais impossible de savoir s'il reconnait les dvd copié, est s'il est hd ready ou full. j'ai le Rixid atlanta, mais le réserve maintenant à un usage informatique.
Merci de votre réponse
0
Salut à tous

Pour un DD multimédia, j'hésite encore sur un modéle ?
Mais surtout pas un storex 357 320 Go, car j'ai déjà échangé 3, oui 3 fois, ce modéle défectueux !!!? donc j'ai encore un avoir et j'attend la perle rare du DD multimédia...
0
bonsoir, en realite je n ai pas de reponse a vos questions;mais comme meme j ai une question a vous demander : j aimerais acheter un disque dur multimedia , mais je ne sais pas qu il model le mieux place ? et je voudrais savoir si avec un disque dur multimedia on peut enregitrer les films a partir du tele ...merci d avan
0