Pas de canal IDE PRINCIPAL !

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par pat730 le 25/07/2012 à 19:54
 Utilisateur anonyme - 29 juil. 2012 à 15:25
Bonjour,

DAns les contrôleurs IDE/ATA/ATAPI, dans le gestionnaire des périphérique impossible de trouver le Canal IDE Principal je n'ai que AMD Sata Controller, que faire svp merci !!



" Je ne fait pas diversion pour éviter un moment trop profond, je passe à autre chose pour éviter de me pencher sur du vide."
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 25851 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
Modifié par flo88 le 26/07/2012 à 14:05
La désinstallation du canal IDE/DMA ne sert que pour un graveur à interface IDE/PATA
Si ton graveur est au format SATA, le problème est ailleur.

Se serait plutot logiciel. Une mise à jour de windows peu provoquer des problèmes de ce genre, c'est un ex.
Si le graveur a déjà marché et qu'il marchait il y a encore peu de temps, la 1° chose à tenter, c'est de faire une restauration système.

Enfin il faut changer de logiciel de gravure pour voir si le problème persiste.
Et si sa persiste, il faut mettre en place un autre graveur, il est possible que celui-là soit tout simplement HS matériellement. Les graveurs ne coutent pas trés cher, 15€ (hors blueray), c'est devenu du matériel jetable de nos jours.


Bonjour chez vous
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2012 à 14:08
d'accord, restauration ienvisageable, trop de doc et ca fait longtemps pas de point, sur le même ordinateur portable acheté en même temps même modèle etc il ya 3 ata 0 1 et 2 dans ce gestionnaire des périphériques comment l'e'explqiuer ? j'ai essayé tout les logiciels de gravure possible je veut bien un lien car j'achète de suite ! (sachant que je suis sur un ordinateur portable ? ...) merci
0
flo88 Messages postés 25851 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
26 juil. 2012 à 14:37
Les connexions ATA vont par paire.
Trois c'est impossible, c'est donc probablement du SATA.
Dans ce cas, je pencherais pour un graveur HS..
La longueur d'onde du laser est differente suivant qu'on lis ou qu'on grave.
Il n'est donc pas étonnant dans certain cas que la lecture fonctionne et pas la gravure.
Il se peu que la gravure des CD fonctionnenent pour la même raison : Longueur d'onde du laser differente entre CD et DVD.
Si tu peu graver des CD, c'est que le convertisseur du graveur est HS. Irréparable.

P.S: Si tu utilises une version pirate de windows, il faut reconsidèrer toute l'analyse, car ces versions posent frequement ce genre de problème, surtout avec un portable.
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2012 à 14:40
Non non pas de version pirate juste une instabilité totale qui est en train de me prendre le choux et que dans très peu de temps un pingouin va passer la dessus d'ou ma volonté de faire du tri ^^ Par contre miracle tu va rire, j'ai réussi a graver là
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2012 à 14:41
première fois depuis au moins 2 ans, tu sais ce que j'ai fais ? j'ai utilisé le fix it de microsoft cette fois mais quand il m'a demandé mon problème je n'ai pas dit problème de gravure mais de lecture, il a appliqué un correctif et ca marche !!!!!!!!! je suis trop content mais c'est tellement bête, (pour combien de temps...)
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2012 à 15:02
fausse joir ca fait semblant de graver mais apres le disque sur els autres ordi ou lecteur de salon est vierge ... c'est mieux deja, des idées ? je peut effacer !
0
flo88 Messages postés 25851 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
26 juil. 2012 à 09:15
Salut

Pourquoi cherches-tu ce canal ?
Quel est la marque et modèle de la carte mère ?
-1
Utilisateur anonyme
26 juil. 2012 à 10:36
A cause de ca : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25667804-lecteur-graveur-casse#p25675116
Pour activer le DMA par exemple je sais pas je tente des trucs personne ne sais ...
0