Office 2013 Plantage !! bravo microsoft ...

Résolu/Fermé
Polo141 Messages postés 126 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019 - Modifié par Polo141 le 25/07/2012 à 12:03
 Gorz - 12 mai 2014 à 11:01
Bonjour,

Je viens d'installer la version 2013 ou encore Office 365 (en anglais donc car la version FR à ce jour n'existe pas).

J'ai donc ouvert un document excel que j'avais fais sous 2010, enregistré en XML avec des beaux graphique etc...

Voici les problèmes que j'ai eu en l'espace de 5 minutes de test :

1- A l'ouverture, il me dit que les graphiques présents dans le document ne sont pas supportés... ah ? pas rassurant vu que je les ai fais avec Excel 2010 (des bar charts classiques pas très compliqués)

2- J'essaie donc de refaire mon graphique. Je sélectionne mon range de données, je clique sur un nouveau bouton de création de graphique. Et là, ça mouline... (à noter que j'ai quand même un quadri-core) bon... ça mouline encore un peu... et hop, un message "Le programme a cessé de fonctionner". UN BEAU PLANTAGE ! Bravo !

3- D'une manière générale, Excel était un peu lent. Mais bon, fallait s'y attendre dans la mesure où les développeurs Microsoft rajoutent des couches et des couches de code les unes sur les autres. Office commence donc à saturer. A noter déjà qu'entre Office 2007 (que je trouve assez réactif dans les manipulations) et Office 2010, on sentait déjà quelques lenteurs... mais alors là, c'est de pire en pire.

4- Bonus : J'essaie de le désinstaller et j'en suis au "Step2/4, this shouldn't take long" depuis... 15 min. Oui oui. Alors j'ai cliqué sur la Croix pour fermer la fenêtre puis je suis retourné dans la panneau de config pour relancer la désinstallation et j'ai un message "Veuillez attendre la fin de l'installation ou de la modification du programme en cours."

Il est donc déconseillé d'installer Office 2013, après à vous de voir. ;)


A voir également:

5 réponses

m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
Modifié par m@rina le 14/08/2012 à 15:26
Bonjour,

La version 2013 est une version BETA. A chaque nouvelle version, on a le droit à ce type de plaintes !

Personne n'oblige personne à utiliser, surtout en prod, une version Beta !

Sinon, à titre indicatif, en tant que beta-testeuse d'Office depuis la version 2002, je n'ai pas rencontré de lenteurs inhérantes à 2010 par rapport à 2007.
Je n'en rencontre pas non plus avec la version 2013.

m@rina
Si vous voulez être aidé efficacement, vérifiez que vous êtes sur le bon forum,... et précisez le logiciel utilisé ainsi que sa version. Nous manquons de devins !
4
serge-94 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013
4 févr. 2013 à 18:26
Non, c'est bien vrai ça ? Il faut bien tester une nouvelle version pour se préparer à former dessus. La version test que j'ai téléchargée a planté mon Outlook. Rien de grave au demeurant, il faut que Windows paramètre le logiciel à chaque chargement. La recherche ne fonctionne plus. Donc, si vous chargez une nouvelle version, ne le faites pas sur un PC que vous utilisez pour travailler.
0
Je suis dans le même cas, " microsoft excel gna gna gna a cessé de fonctionner"

Si quelqu'un connaît une solution...
1
Bonjour,

Il semble que cela vienne de l'acceleration graphique
je vous conseille de regarder le lien suivant

http://looselytyped.net/2012/07/17/office-2013-graphics-crash-on-my-laptop/

il a fonctionné pour moi
1
Utilisateur anonyme
25 juil. 2012 à 11:32
Bonjour, c'est pas une version "bêta " ? je pense que Microsoft n'assure pas les données perdue en cas de non-reconnaissance de document sous une version antérieur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai le même problème
J'ai désactivé l'antivirus, mais rien à faire..; plantage et lenteur au rdv...
help !!
0