Erreurs suite à suppression de logiciels

Résolu/Fermé
madamelareinedesradis Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - Modifié par madamelareinedesradis le 25/07/2012 à 10:59
 mimilasourie - 28 sept. 2012 à 21:09
Bonjour,

Hier j'ai fait un peu de ménage sur mon ordi (peut-être un peu trop). J'ai commencé par faire un nettoyage CCleaner et une correction des erreurs avec le même logiciel.
Ensuite j'ai désinstallé quelques trucs qui étaient inutiles (jeux, applications asus préinstallées sans intérêt...). J'ai fait très attention à ce que je supprimais mais depuis j'ai des messages d'erreurs qui me font un peu peur ...
Par exemple quand j'allume mon ordinateur :

« Gadgets bureau Windows a cessé de fonctionner »

« Wermgr.exe - Erreur d'application
L'instruction à 0x74a8014c emploie l'adresse mémoire 0x74a8014c. La mémoire ne peut pas être en état 'written'.
Cliquez sur OK pour terminer le programme »
(Ce message revient très très souvent)

Et il y a l'installation d'un certain TrayApp qui se met automatiquement en route :
« The feature you are trying to use is on a CD-ROM or other removable disk that is not avaible.
Insert the 'TrayApp' disk and click OK."
(Je ne suis pas chez moi du coup je n'ai pas pu tester mes CD d'installations)
Du coup je fais Cancel -> "An installation package for the product TrayApp cannot be found. Try the installation again using a valid copy of the installation package 'TrayApp.msi'."


Un exemple des messages d'erreur quand je veux vider ma corbeille :
« Explorateur windows a cessé de fonctionner »
« Microsoft .NET Error Reporting Shim a cessé de fonctionner
Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible. »

Le message récurrent revient aussi
« Explorer.exe -Erreur d'application
L'application a généré une exception non gérée.
ID de processus=0x9dc (2524), ID de thread=0xb70 (2928).
Click sur OK pour terminer l'application.
Cliquer sur ANNULER pour déboguer l'application »
Dans les deux cas fermeture de la corbeille puis plus rien.

Qu'est-ce qu vous en pensez ? Qu'est-que je peux faire ?

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

madamelareinedesradis Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 10
1 août 2012 à 09:44
Après quelques recherches j'ai trouvé la solution.
Pour ceux à qui il arriverait un problème similaire, il suffit de faire une restauration avant la date à laquelle vous avez désinstaller des logiciels :
"Tout les programmes -> Accessoire -> Outils système -> Restauration du Système"

Puis par la suite faire attention à ne supprimer aucun logiciels pré-installer sur l'ordinateur. Pour ma part j'avais simplement désinstaller un logiciel Asus qui ne me servait à rien (Asus Music Maker). J'ai testé avec d'autres logiciels Asus qui ne sont normalement pas utiles au fonctionnement de l'ordinateur et le même problème survient.

Voilà, Bonne journée :)
0
mimilasourie
28 sept. 2012 à 21:09
J'ai essayé mais il ne me propose qu'à partir d'une heure en moins. Est-ce normal ?
0