Nintendo 3 ds eran noir aidez moi svp [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Surfsess64 - 20 janv. 2018 à 16:55
BJR moi ma nintendo 3ds ne veut pas d'allumer l'ecran reste noir ! et le voyant bleu s'allume s bizare je voudrais savoir comment je l'allumesvp mici d'avance
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
10
Merci
Attention: Il y a deux type d'ecran noir

La led bleu s'allume et les deux ecran ont leur retro eclairage qui s'allume mais rien ne s'affiche et un autre ou la led bleu s'allume et pas de retro eclaraige la console est bloquée!!

Dans le premier des power down power up repeté peut resoudre le problème..
Il peurt aussi s'agire de la carte wifi..

Dans le second il s'agit d'un blocage à cause d'un des ecran qui est cramé

Pour diagnostiquer il faudra derabcnher chacune des nappes en testant à chaque fois

Tant que la led est bleu alors etteindre, debrancher une nappe et rappuyer

Vous aurez trouvé la panne lorsque quand vous allumerez la console la led s'allumera bleu prendant 5 seconde puis la console s'eteindra..

A ce moment là relever la nappe que vous avez debranché il sagit soit de l'ecran du haut ou celui du bas..ensuite allez faire un tour sur le net pour trouver comment demlonter..
On trouve des ecrans sur ebay à pas cher du tout

A bientot

Bulbo

Dire « Merci » 10

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57434 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2013
3
0
Merci
Je suis dans le meme cas que toi , j'ai eteinds et ralumer ma 3ds mais il y a toujours cette foutus ecran noir :(
tout pareil dans le meme cas :'(
Je viens d'avoir ce problème .. appuyez pendant une minute sur POWER. Elle s'éteindra pas et vous serez déséspéré (comme moi y'a 2 min) puis re-appuyer sur POWER 1 minutes ou 2. Soyez patient.SI le bouton bleu séteind,Re -appuyer sur POWER quelques secondes.Si elle se rallume,tand mieux si elle reste éteint,envoyez-la au service apres vente.J'éspère vous avoir aidée !
ca marche toujours pas vos differentes techniques proposees ci dessus...
Il faut rester appuyer 20 à 30 secondes sur le bouton POWER puis rallumer.
-2
Merci
Salut.

Ta 3DS est allumé avec un écran noir là ? Je suppose ?

Reste appuyé longtemps sur le bouton 'Power', elle s'éteindra.

Puis appuie à nouveau, et là, normalement, plus d'écran noir.

++
ca ne marche pas
merci grand soulagement
comment résoudre le problème de l'écran noir ?
sa a fonctionné pour moi merci
J'entends le bruit de la DS mais les 2 écrans sont noirs.J'ai tester 3 fois de la réallumer mais c'est toujours noir. Que faire?