Pc portable très lent du jour au lendemain...

Résolu/Fermé
Neph83 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015 - 24 juil. 2012 à 02:01
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 26 juil. 2012 à 06:15
Bonsoir au couche tard :) ,

Je vais vous expliquer mon problème en espérant pouvoir trouver une solution au plus vite. Voila, ce matin j'ai voulu allumer mon pc portable, la page ASUS s'affiche avec le son correctement, puis l'écran bleu de Windows apparait avec un message m'indiquant que Windows s'était mal arrêté ou qu'une erreur s'était produite et que je devais donc effectué une recherche pour détecter d'éventuels problèmes. Ça mouline pendant quelques minutes, puis un autre message apparait me demandant si je voulais charger un point de sauvegarde antérieur. J'ai cliquer sur non (peut être une erreur de ma part) et la l'ordi ne répondait plus puis il s'est redémarré. Ensuite, il m'a demandé si je voulais l'allumer normalement, en MSE ou en MSE avec prise en charge réseau. Je clique sur démarrer Windows normalement. Et à partir de ce moment là, il a mis plus de 20 minutes entre l'écran d'ASUS et la pleine utilisation de mon bureau.

Depuis, je mets environ 20 min à pouvoir l'utiliser plus ou moins correctement, 3 à 5 min avant de pouvoir ouvrir mes documents, le panneau de configuration ou mon disque dur. Mozilla entre chaque page ne répond plus pendant 30 sec et au bout de quelques phrases taper sur le clavier c'est la même chose. Les vidéos sur youtube ne lag pas plus que ça par contre. Bref l'ordi à un trés gros problème de lenteur à chaque exécution de programme ou moindre mouvement de la souris. C'est vraiment très ennuyeux, j'ai l'impression que l'ordi saccade toutes les 30 secondes.

A noter que depuis et ce à chaque redémarrage, mon antivirus avast est désactivé alors que je ne l'avais pas désactivé manuellement moi même. A noter aussi que j'ai reçu mon pc portable de retour de SAV il y'a de ça 6 jours. Ils ont changé ma carte mère qui était morte. Peut être cela est en liaison de prés ou de loin avec mon problème.

J'ai acheté mon pc au mois de décembre 2011. C'est un pc portable ASUS N53SV-SX809V avec Windows seven familial, Intel Core i7-2670QM (2.2 GHz), 4go de mémoire vive, mes disques durs ne sont pas pleins du tout. A chaque allumage un coup de CCleaner s'effectue automatiquement et mon antivirus est à jours est actif (sauf donc depuis le problème, celui ci est désactivé à chaque démarrage.

Voila, je souhaiterai donc pouvoir trouvé une solution à ce problème car un pc au ralentit, c'est dur à gérer. Je suis toute ouïe pour chaque démarche ou manip visant à résoudre mon problème. Merci d'avance pour vos réponse et votre aide. Bonne soirée

Neph


A voir également:

2 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
24 juil. 2012 à 07:07
Bonjour,
Dès que vous arrivez sur le bureau, aller sur démarrer tous les programmes, Windows Update puis vous cliquez sur rechercher les mises à jour.
S'il en trouve, vous les installez, puis vous redémarrez le PC dès qu'il a terminé.
C'est long et il faut etre patient.
1
Neph83 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015
24 juil. 2012 à 13:41
Bonjour, merci pour votre réponse. J'ai effectivement suivi votre manip mais lorsque je veux rechercher les mises à jour dans windows update, celui ci m'affiche un message d'erreur en me disant : "Windows update ne peut actuellement rechercher des mises à jour car le service n'est pas en cours d'exécution. Il vous faudra peut être redémarrer votre ordinateur." . Je le redémarre donc et malheureusement cela m'indique toujours la même chose. J'ai l'impression que des fichiers sont manquants dans mon ordi pourtant je n'ai rien supprimé, modifié ou changé. Je ne sais pas trop quoi faire pour le moment
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
25 juil. 2012 à 16:14
Bonjour,
Vous avez crééez vous DVD master à la première ouverture du PC?
0
Neph83 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015
25 juil. 2012 à 17:19
Bonjour, j'ai réglé mon problème en faisant une restauration du système Windows 7 et cela à parfaitement fonctionné. Je passe le post en résolu. Merci encore et bonne fin de journée
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
26 juil. 2012 à 06:15
Bonjour,
De rien et bonne continuation.
0