Ma clé USB clignote mais n'est plus détecté..

Résolu/Fermé
dolphine2 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - 24 juil. 2012 à 01:41
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 25 juil. 2012 à 06:40
Bonjour,

je possède une clé USB et, il y a trois jours, fonctionnait parfaitement. Tout à l'heure, je l'ai connecté à mon ordi portable, elle clignote au début normalement, mais mon ordi ne la détecte plus (ni dans poste de travail et il n'y a pas le logo d'éjection). Je tien à préciser que je l'ai toujours retiré APRÈS avoir cliquer sur éjecter. Et aussi, j'ai essayer de connecter ma clé usb sur 2 autres ordis et ma clé usb n'est pas détecté.

Sur cette clé USB, j'ai des photos et vidéos très très très importante, car les propriétaire des cartes-mémoires ont supprimer les photos et vidéos donc ils étaient seulement sur ma clé usb. Et des photos et des vidéos ne se reprennent plus. J'ai également d'autres documents importants à récupérer.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème? Au moins pour que j'aille le temps de copier/coller tous les documents/photos/vidéos sur mon ordi.

Et croyez-vous que si je vais voir un technicien en informatique, il sera capable de forcer la détection de ma clé usb le temps que je récupère mes dossiers?

Merci de votre aide !
A voir également:

9 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
24 juil. 2012 à 22:57
.....
Si tu as tes vidéos sur ta carte SD, ça ne doit pas poser de pbs pour les récupérer.....
Perdre des dossiers n'a rien d'agréable, je te l'accorde, ça fait du boulot qu'on aurait préféré éviter, mais, d'un autre côté, on ne peut pas demander à un matériel d'être éternel...même si ta clé n'était pas très ancienne, ça dépend aussi de la fréquence de l'usage...comme tout !
Pense, dorénavant, à sauvegarder sur 2 supports différents, même si l'un des 2 ne doit jamais te servir, c'est une sécurité...

Cdt,
@+
1