Virus ukash : solution antivirus bootable ?

Fermé
popcorner - 23 juil. 2012 à 12:44
 Utilisateur anonyme - 23 juil. 2012 à 20:00
bonjour à tous

je rencontre une infection au ransomware ukash également ..

alors, j'ai déjà rencontré ce virus sur un autre poste il y a qques mois et j'avais réussi la désinfection assez facilement grâce à roguekiller.

seulement ici je rencontre un nouveau type de problème : le poste infecté a un écran défectueux et je l'utilise généralement avec un écran externe .. seulement l'activation de l'écran externe se fait sur la fin du chargement de l'OS (windows 7 64bits pour moi) .. et là il m'est donc impossible de suivre les étapes classiques du mode sans échec (jai bien essayé à l'aveugle mais rien n'y fait, je pense meme que cette version de ukash m'a désactivé le mode sans échec) .. je n'arrive donc pas à lancer ma machine en sans échec pour faire un nettoyage roguekiller

j'ai alors cherché des solutions "bootable" sur disque ou usb ; mais n'ai rien trouvé autour de rogukiller .. je me suis tourné vers Standalone System Sweeper de Windows qui est un bootable pour windows 7 64bits .. il parvient bien à contourner le démarrage pour ouvrir la session, mais le nettoyage ne fonctionne pas et au bout de 30sec retour de ukash ...

qqun a-t-il une solution pour moi ? un bootable de roguekiller ? autre ?

merci d'avance

ps : a minima je souhaite sauver les données du disque

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
23 juil. 2012 à 12:51
salut suis ce tuto :

https://gen-hackman.kanak.fr/
0
merci de la réponse

mon soucis est que pour cela dans le tuto il faut passer par le bios (modifier les paramètres de chargement pour placer le cd prioritaire) et avec mon écran défectueux je ne peux suivre cette étape ..

d'où le fait que je 'imagine pas vraiment d'autres solutions qu'un antivirus bootable .. mais je suis preneur de toutes autres astuces avec donc cette contrainte écran
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2012 à 13:04
heu comment tu veux le faire booter ton antivirus bootable sans accès au bios ?
ca revient au meme....
0
bah j'espérais qu'il existe des solutions sur disque (ou clé) qui force cela ...

le système Standalone System Sweeper de Windows le fait, mais ne parvient )as à traiter ukash .. en gros, ça démarre, mais repart sur l'écran ukash
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2012 à 14:11
mais c est sur cd ca non ?
0
oui c'est bien sur cd SSSW
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 juil. 2012 à 16:10
bah alors l'autre cd doit booter si celui-ci boote
0
marche pas..

bon autre solution, penses-tu possible de sortir le DD de le connecter à un autre poste avec un outil type DriveDock et de le nettoyer donc depuis un autre poste ?
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2012 à 20:00
suivant ce qu il a comme infection il va la refourguer à l'autre....
0