Suppression automatique des index sous Vista

Fermé
Elo56 - 23 juil. 2012 à 11:17
 elo56 - 4 sept. 2012 à 20:55
Bonjour,

Lors du démarrage de mon PC Dell Studio 17 sous windows vista, j'ai eu le droit à une suppression automatique des index soi disant inutilisés et j'ai ensuite eu une série de message avec restauration des index erreur( je n'ai pas eu le temps de voir les messages exacts car ça défilait trop vite).

Depuis tous mes fichiers figurent bien sur le disque dur, mais je n'ai plus accès à rien. J'ai des message d'erreur sur les fichiers .exe . J'ai mozilla firefox et je ne peux plus aller sur internet. Plus accès aux photos non plus alors que les fichiers sont toujours là.

Je profite d'être sur mon lieu de travail. Je n'ai plus accès non plus au centre de sauvegarde et de restauration.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et/ou pourrait m'aider svp?

Merci

Elodie
A voir également:

4 réponses

Yorde03 Messages postés 449 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 47
23 juil. 2012 à 11:22
Je n'ai jamais vu ce genre de chose, mais bon, dans le doute, il faudrait pouvoir lancer la machine en mode sans échec et essayer la restauration système. J'ai pas mieux, vista s'pas mon dada :O
0
La restauration du système ne risque-t-elle pas d'entraîner la suppression des mes fichiers?
0
Yorde03 Messages postés 449 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 47
23 juil. 2012 à 11:30
Normalement non, la restauration système ne touche que les fichiers systèmes, donc tout ce qui est fichier word/excel/texte/musique/vidéo ça ne bouge pas; dans le doute, peut être faire une sauvegarde des fichiers les plus importants, pour se rassurer ^^.
0
Je ne peux même plus selectionner un fichier sans que la fenêtre se referme immédiatement avec un message d'erreur. J'ai essayé de transferer un film sur clé usb. Impossible toujours le problème pour sélectioner le fichier. Je ne suis pas une grande pro de l'informatique, mais là c'est un peu la panique.
0
Yorde03 Messages postés 449 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 47
23 juil. 2012 à 11:42
Et l'anti-virus peut se lancer? Ca ressemble à un virus qui aurait foutu la pagaille dans ton pc. Sinon, peut être démonter le disque dur et le brancher en usb sur un autre pc (si tu as les moyens de le faire).

ça me parait compliqué :O
0
J'avais avast mais plus accès non plus. Je vais appeler Dell, mais avec leur super service technique , j'ai bien peur que ce soit compliqué. La dernière fois que j'ai eu à faire à eux, ça a mis 6 mois avant d'être résolu. Merci encore de votre aide...
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
23 juil. 2012 à 12:09
Bonjour,

vois si tu peux démarrer ton pc en mode sans échec avec prise en charge réseau, tapoter sur la touche F8 au démarrage du pc.
Tu peux essayer de restaurer à une date antérieure à ce problème, cela n'affectera pas tes dossiers et fichiers personnels :

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/

Ensuite, télécharge et installes malwarbytes :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

Tu l'utilises en mode sans échec :
tu le mets à jour
tu fais un scan complet de ton disque C?
Tu supprimes tout ce qu'il pourrait te trouver.

Aussi télécharge et installe roguekiller :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/19543-roguekiller-anti-malware/

Tu fais également un scan et tu supprimes ce qu'il te trouve.

Fais aussi un scan en ligne avec NOD 32 :

https://www.eset.com/fr/home/products/online-scanner/


Regarde si le problème et toujours présent.

Cordialement

0
Merci je vais essayer dès ce soir et je vous tiens au courant.
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
23 juil. 2012 à 12:15
ok :)
0
Voici les dernières nouvelles: J'ai réussi à avoir accès à mes fichiers via le mode sans échec donc j'ai sauvegardé toutes mes photos sur clé usb (c'est la seule chose que je ne voulais pas perdre, tant pis pour les films, musiques et autres fichiers word et excel si jamais il faut le formater).

Je n'ai pas pu faire de restauration du système car il ne trouve pas de sauvegarde antérieure.

J'ai télécharger malwarbytes et j'ai fait un scan complet qui a duré plusisuers heures donc pas eu le temps de faire la suite. Il m'a détecté 16 fichiers infectés que j'ai supprimé mais pas d'amélioration pour le moment....

Voilà, suite au prochain épisode et si vous avez d'autres idées, je suis preneuse et merci encore...
0
Yorde03 Messages postés 449 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 47
24 juil. 2012 à 09:39
Pour continuer le combat: Télécharge RogueKiller, il y a des tutos sur le forum, mais c'est très simple à utiliser.

Combine le à CCleaner + Ton anti-virus + Glary Utility (celui-ci on le critique souvent mais il est plutot efficace selon moi).

0
Bonjour tout le monde,

Désolée de pas avoir donner de nouvelles avant. J'arrive à utiliser mon pc en mode sans echec avec partage des reseaux, donc je m'en suis moins occupée.

Après avoir appelé le super service technique DELL, qui après une manip nous répond qu'ils peuvent intervenir à distance sans garantie de trouver la panne mais que ça coûte juste 149€ l'intervention, on a vite oublié cette option...

Ce soir dernier essai en reprenant tous vos conseils et sinon après sauvegarde de mes précieuses photos, je vais sûrement formater...

Résultats demain...

Merci infiniment même si ça n'aboutit pas, c'est sympa de m'avoir consacré un peu de votre temps.
0