Problème d'affichage Asus u46sm

Fermé
neobagram - 23 juil. 2012 à 10:08
 neobagram - 24 juil. 2012 à 10:57
Bonjour,
j'ai acheté la semaine dernière un asus u46sm sur Rue du commerce, je l'ai reçu dans les temps et tout content je commence à l'utiliser (installation antivirus, butineur, vlc, etc).

Comme tout ordinateur sortant de son carton, de nombreuse mises à jour sont à faire, et une fois les mises à jour effectuée... PAF ! les pixels de mon écran se mettent à déconner :
j'ai des gros nuages de pixels qui suivent les nuances de couleurs, et sur les site comme comment ça marche se sont des bandes horizontales de pixels verts qui m'agressent.

voici quelques images du dit problème :
http://imageshack.us/photo/my-images/18/bugpixelscran.png/
http://imageshack.us/photo/my-images/37/bugpixelcran2.png/

Quelqu'un aurait-il un problème semblable, ou saurait-il le régler ?

A voir également:

4 réponses

Yorde03 Messages postés 449 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 47
23 juil. 2012 à 10:27
Au risque de passer pour un con ^^...Je ne vois rien d'anormal sur tes screen. Je ne vois rien du tout, donc, si ton problème persiste après MaJ de windows, c'est tout con, va télécharger les pilotes graphiques de ta machine sur le site du producteur =) Il doit y avoir une petite MaJ de tes drivers que Windows ne reconnait pas, rien de bien méchant =)
0
Bonjour,
En effet je viens de remarquer que mon problème n'apparait sur un screen (en utilisant mon autre ordinateur)
J'ai déjà fait les mises à jours de mes pilotes graphique et le problème persiste, pire encore : il s'aggrave !

Comment revenir à une version précédente ? faut-il la télécharger ou peut-on y avoir accès directement depuis l'outil de mise à jour windows ?
0
Yorde03 Messages postés 449 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 47
24 juil. 2012 à 09:35
Si on ne voit rien sur les screens, c'est que c'est matériel. Essai de brancher un écran externe (en VGA ou HDMI). Et vois si le problème persiste sur l'écran externe.

Si il n'y a rien sur l'écran externe, c'est l'écran du pc qui est mort, faut penser à le changer.

Si les bandes apparaissent sur les deux écrans, c'est surement la CG/CM qui sont touchées, faut renvoyer le pc =O
0
Merci pour toutes vos réponses rapides,
il s'agissait en fait d'un pilote pas totalement compatible avec ma carte, j'ai donc été recherché le dernier pilote disponible sur le site du support Asus et le problème n'apparait plus !
Donc maintenant plus question de mises à jour de pilote graphique via windows, je ne les ferai que via le site du support.
0