La wifi se déconnecte (trop) régulièrement [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2012
-
 fanfan59 -
Bonjour,
Je viens d'avoir un ordi portable (ASUS N76) et je l'ai connecté à la wifi de la maison,
mais la wifi se déconnecte toutes les 5-15 minutes, même si je suis en train de surfer sur internet.
La wifi est également utilisé par un autre ordinateur, un mac, mais l'option partage internet est activée, quelqu'un aurait-il une solution ?

3 réponses

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2012
51
Je crois avoir trouvé la réponse au problème, la réponse était déjà sur les autres forums mais le chemin varie en fonction de la version de windows ;
Le chemin est donc, pour windows 7 :
- démarer
- panneau de configuration
- réseau et internet
- centre réseau et partage
- modifier les parametres de la carte (à gauche de la fenêtre)
- cliquer sur votre connexion sans fil
- propriétés (en bas)
- configurer (votre carte réseau, moi j'ai Intel(R) Centrino(R) Wireless-N 2230)
- gestion de l'alimentation
- décocher la case Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie.

Et voilà, moi ça marche beaucoup mieux, si votre problème n'est pas résolu il vient d'autre part.
En espérant vous avoir aidé.
57
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 74632 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour, je viens de faire cette manipulation et je vais mettre en veille le pc,
et voir si la wifi fonctionne
Merciiiii tu m'as tellement sauvé
explications très claires. Merci. J'espère que cela va marcher.
Messages postés
482
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2012
68
j'ai résolu ce soucis en désactivant le Wifi N dans les paramètres de ma box et en laissant seulement B/G sur un Asus également .
Merci ça m'a bien aidé!