Problème Micro SD endommagée

Fermé
SuperBuisson Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 - 22 juil. 2012 à 21:18
 Inyernaute - 14 nov. 2015 à 08:11
Bonjour, depuis peu ma carte micro SD est corrompu, endommagé. En effet dès que je l'insert dans Windows 7 un message s'affiche "Vous devez formater le lecteur K: avant de
l'utiliser".
j'ai déjà effecteur des recherches mais toutes concerne des disques dur ou des lecteur en NTFS or ma carte micro SD est RAW, impossible donc d'utiliser CHKDSK (j'ai tenté)

j'aimerai ne pas avoir a formater ma micro SD )=

Merci d'avance pour votre aide.

PS: j'ai peut être déjà proposer un topic comme ça mais je n'arrive pas a le retrouver et donc je récrée ce topic dans le doute.
A voir également:

11 réponses

SuperBuisson Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 5
23 juil. 2012 à 11:49
ARGH maintenant que je veut la formater, Windows ne peut pas ! FML
3
denis852 Messages postés 297 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 188
23 juil. 2012 à 10:29
Bonjour,

Malheureusement, je ne pense pas que tu es le choix.
Il te faut la formater afin de recréer un système de fichiers lisible.

Si tu as des données importantes dessus, formate la en FAT et séléctionne bien "effectuer un formatage rapide". Tes données ne seront pas physiquement effacées.

Voir la différence entre un formatage rapide et normal :
https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/143-formater-un-disque-une-cle-usb-ou-une-carte-memoire-avec-windows/

Ensuite, utilise un logiciel pour récupérer des données effacées. Je te laisse regarder sur Google, il y en a plein, du gratuit au payant et du simple à utiliser au plus compliqué.
1
SuperBuisson Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 5
23 juil. 2012 à 11:54
merci mais malheuresement windaube ne peut pas la formatez jvais continuez mes recherches T.T
0
moi aussi jai un probleme aveca carte SD dans mon telephone elle et endomagee je veux la formater mai il dise tjr carte SD endimagee que doi je faire svp
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
23 juil. 2012 à 10:52
slt

voir ce lien

https://www.commentcamarche.net/faq/19556-probleme-de-partition-devenue-raw


bon courage
1
SuperBuisson Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 5
23 juil. 2012 à 11:53
Merci
0
SuperBuisson Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 5
23 juil. 2012 à 12:13
lorsque j'utilise l'invite de commande

format K: /q /fs:fat32
[j'appuie sur entrée]
Insérez un nouveau disque pour le lecteur K:
et appuyez sur ENTRéE lorsque vous êtes prêt...
[j'appuie sur entrée alors que j'ai rien changé]
le type du système est RAW.
le nouveau type de système de fichiers est FAT32
Formatage rapide de 0Mo
Impossible de déterminer le nombre de secteur sur ce volume.

Voila, j'ai plus qu'a essayer des logiciel de récupérations de données jusqu'a ce que j'ai un résultat :S
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
denis852 Messages postés 297 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 188
23 juil. 2012 à 14:56
Bon ben si aucune des solutions proposées ne fonctionne, est-ce que cela ne viendrait il pas de la carte ?
Carte physiquement endommagée.

J'ai été confronté 1 seule fois à ce genre de problème avec une clé usb.
C'est-à-dire, partition en raw et lorsque je faisais un chksdk, j'avais des erreurs en pagailles.

Je me souviens avoir réussi à la récupérer mais je rencontrais de gros problèmes lors de la copie de fichiers. Finalement, j'en ai racheté une autre.

Aprés, je reconnais que si tu as des données importantes dessus, c'est plus embêtant.

Les autres fois, un simple formatage (rapide) suffisait à résoudre le problème.


D'ailleurs, avec l'expérience, j'ai compris que :
Données simples = 1 sauvegarde
Données importantes = 2 sauvegardes
Données très importantes = gravure sur cd ou dvd
1
Je veux vraiment savoir si ma carte est vraiment endommagé je voudrais une réponse rapide
0
Mamoudou Sossiko
15 sept. 2014 à 21:55
solution facile, allez dans "Gestion des disques" clic droit sur votre carte SD en trouvant sa lettre de lecteur et formater au format que vous souhaitez (exFAT, FAT32, NTFS)
elle est appelée (créer et formater des partitions dans Windows 7 ..)

voici microsofts guider à faire dans Windows 7

Ouvrez Gestion de l'ordinateur en cliquant sur le bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Système et maintenance, sur Outils d'administration, puis double-cliquez sur Gestion de l'ordinateur. Si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou une confirmation, tapez le mot de passe ou la confirmation.

Dans le volet de navigation, sous Stockage, cliquez sur Gestion des disques.

Cliquez-droit sur une zone non allouée sur votre disque dur, puis cliquez sur Nouveau volume simple. <- Ce sera le format SD brut

Dans l'Assistant Nouveau volume simple, cliquez sur Suivant.

Tapez la taille du volume que vous voulez créer en mégaoctets (Mo) ou accepter la taille maximale par défaut, puis cliquez sur Suivant.

Acceptez la lettre de lecteur par défaut ou choisissez une lettre de lecteur différente pour identifier la partition, puis cliquez sur Suivant.

Dans la boîte de dialogue Formater une partition, effectuez l'une des opérations suivantes:

Si vous ne voulez pas formater le volume maintenant, cliquez sur Ne pas formater ce volume, puis cliquez sur Suivant.

Pour formater le volume avec les paramètres par défaut, cliquez sur Suivant.

Vérifiez vos choix, puis cliquez sur Terminer.
1
denis852 Messages postés 297 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 188
23 juil. 2012 à 12:00
Essaye en passant par l'invite de commandes :
En suppossant que la lettre lecteur de ta carte soit "x" tape :

format x: /q /fs:fat32

C'est un formatage rapide réalisé via msdos.
Sinon, regarde parmis les solutions proposées par jlpjlp.
0
SuperBuisson Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 5
23 juil. 2012 à 14:11
j'essaye pleins de logiciels mais aucun n'arrive a retrouvé de fichiers. irrécupérable cette carte microSD T.T.
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2012 à 14:16
Et la correction des erreurs avec scandisk en cochant les 2 cases ?
0
SuperBuisson Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 5
23 juil. 2012 à 14:29
je ne peut même pas faire un clique droit sur le disque en question sinon windows explorer plante et quant j'ai réussi par chance une fois a acceder au propriété du disque j'ai essayer 2 option mais elle ne voulaient pas se faire windows me demandais toujours de formater le disque.
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
23 juil. 2012 à 14:26
0
SuperBuisson Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 5
23 juil. 2012 à 14:33
j'ai déjà effectuer un CHKDSK et déjà vus cette soluce mais cette soluce ne marche qu'avec un disque dur car ma micro SD n'a qu'une partition qui est passé en RAW. merci quand même ^^
0
Jean Mouloude
15 sept. 2014 à 21:34
C'est la galère je ne comprends rien ... Impossible de la formater 32 go passé en 8mo FAT32 passé en FAT ... Bref ca me saoule !
0