Installation windows 7 sur disque dur neuf [Fermé]

Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2014
- - Dernière réponse :  Nikki - 22 juil. 2012 à 23:37
Bonjour,
Je souhaite remplacer le disque dur sur mon PC portable Toshiba Satellite par un disque neuf ayant une capacité nettement supérieure.
Je voudrais savoir comment procéder pour installer directement et à partir du CD d'installation, Windows 7, comment formater et créer sur celui-ci, deux partitions.
Si une personne pouvait m'indiquer la procédure et la chronologie de ces manipulations, je lui en saurais gré et d'avance je la remercie.
Cordialement
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
une video:

à 1'20 choisir la deuxième option (personnaliser)
à 2'28 choisir nouveau, diminuer la taille pour la partition windows
puis nouveau, laisse la totalité restante (partition données)
à 2'41 Sélectionner la première partition pour installer windows dessus
à 4'36 entrer le code sous le pc portable

Voilà... Les driver et/ou logiciels sur cette page
http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/download_drivers_bios.jsp

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 59100 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

lien video ejecté, rechercher sur youtube qpBxbeWit80.
Pareil, censure de l'iso, rechercher sur google les termes: iso x17 french sp1
0
Merci
En voilà une question bien posée...

Alors voilà, je crois que l'installation comme vous pensez procéder n'est pas possible. Vous ne pouvez, à ma connaissance, pas utiliser les cd fournis pour procéder à une installation.

Mais il reste une solution: télécharger une image de windows 7 de la même version que la votre (+sp1) sur digitalriver (c'est légal) et la graver.

Pour ce qui est de l'installation, souvent au démarrage du pc il y a un message donnant la touche sur laquele appuyer (f12) pour choisir le lecteur.

Microsoft n'est pas méchant et donne toutes les instructions pas à pas pour l'installation!
Arrivé là ou on vous demande la cible de l'installation il faut simplement mettre "nouveau" , donner la taille en méga octet (1Go = env 1000 Mo) pour créer votre partition. Dans votre cas en créer deux, sélectionner la première pour l'installation. Suivre les instructions, entre la clé windows sous le portable et tout devrais se passer facilement.

Adieu les nombreux logiciels inutiles au passage... Les drivers se trouvent très facilement sur le site toshiba.

Au pire vous pouver installer virtualbox (tutos sur youtube) et vous entrainer à installer un pc...
Messages postés
200
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2013
14
-1
Merci
"comment formater et créer sur celui-ci, deux partitions."
Tu souhaite formater un disque du neuf ?

Pour partitionner ton DD neuf:
-Avec le CD d'installation windows 7, tu suis les instructions pour partitionner et installe l'OS sur une des deux;
-Avant l'installation de Windows 7, et sans son CD, tu peux lancer Gparted via live usb, ou en lançant une distrib linux en live cd/usb qui contient Gparted.

Pourquoi souhaites-tu le partitionner ? Pour installer un 2ème OS ? Dans ce cas, il faut bien choisir l'ordre d'installation, pour qu'il n'y ait pas de problème. Il faut aussi faire attention à choisir le bon format de la partition (NTFS, FAT, Ext4,...)

Sinon pour installer Windows 7 sur ton nouveau DD, il suffit de le brancher et de lancer le CD d'installation en bootant sur le CD bien sûr (modification de l'ordre de boot dans le bios).

Voilà, je n'ai pas détaillé, je le ferais bien entendu si tu veux, pour te guider pas à pas, mais pour cela il faut que tu me dise ce que tu veux faire exactement ! :)

Wally.

(ps: moi aussi j'ai un Satellite, L350, donc pour tout ce qui est Bios, je pourrais bien t'aidé !!)
Envoyé depuis un PC nul, dans une salle de réseau pourrie, sur un ordinateur de merde. A bientôt, j'espère qu'on va pouvoir coucher ensemble.
Modification de l'ordre dans le bios pas toujours nécessaire (touche f12)
Je ne pense pas qu'il veuille faire du dual boot...
Live cd sympa mais pas indispenssable...
Satellite L350, ah? j'ai pas cette info... ^^