An operating system wasn't found. HELP

Fermé
zeltoua Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013 - 22 juil. 2012 à 15:03
 Alia2 - 11 févr. 2023 à 22:15
Bonjour, Voila je post sur ce forum car c'est le plus fiable pour les réponses et donc j'ai eu un enorme problème je m'explique j'ai un PC Fixe HP qui marche sur windows 8 et comme celui ci fonctionnait a moitier j'ai décider de réinitialiser le système il me dit que il va redémarre ect... et puis il s'allume et ce message aparait lors du lancement : An operating system wasn't found. try disconnecting any drives that d'ont contain an operating system. Press CTRL+ALT+DEL to restart. je fait donc la manipulation et ce message vient en boucle je ne sais pas quoi faire et je ne veut pas envoyer l'ordinateur chez un réparateur je vous demande de l'aide j'ai vu sur certains post que ils "bootaient" avec leurs CD d'installation Windows ou HP mais je ne me souviens pas en avoir reçu lors de l'achat de l'ordinateur "il va avoir 1ans" donc je vous en suplie si il y a une manipulation a faire ou quelque chose dans le genre prévenez moi car je me retrouve sans mon pc principal...

Merci d'avance pour je l'espère les futures réponses.

12 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 22/07/2012 à 15:32
salut,

les causes sont variées, il faut commencer par ce qu'il y a de plus simple.


1 - Vérifier qu'il n'y a pas de périphériques usb de branchés, clé usb ou autres supports amovibles sur lequel le bios chercherait un système à booter.

2 - dans le bios, menu boot vérifier sur quel support il boot en premier, HDD, CDROM, USB, etc...

3 - mauvais contacte du câble sata coté fiches, le débrancher des deux cotés puis le remettre en place et voir si c'est pareil.

4 - remplacer le câble sata.

Voila pour commencer, si cela suffit pas on cherchera plus loin.

le druide sans la potion.
6

Merci de cette réponse 

0