Relier mon magnétoscope au PC

Fermé
whombat Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 - 3 janv. 2007 à 07:21
 jeanluc - 10 févr. 2007 à 15:39
Bonjour à tous,

J'avais posté sur le même sujet. Suite à vos conseils, j'ai acheté un cable 3 fiches, 1 video et 2 son, qui relie mon scope à la carte tuner sur mon PC.

J'ai un PC athlon 64 avec XP media center et, si je branche l'antenne, j'ai la TV donc je pense qu'il s'agit d'une carte tuner...

Et puis je vais sur VirtualDub ou VDubMod et là je plante. Pas moyen de voir, de trouver, le film qui passe par le scope, soit en lecture de K7 soit lorsque le scope enregistre un film qui est sur l'écran de la TV.

Comment fait-on pour trouver le contenu d'une K7 ou lire un film en même temps que le scope l'enregistre. Car, pour pouvoir ensuite le convertir en avi et le stocker, encore faut-il y avoir accès.

J'ai beau chercher dans XP system, et un peu partout, je ne vois pas le scope relié et donc encore moins ce qu'il contient.

Je me dis que je n'ai rien dû comprendre et que j'ai besoin d'un sacré coup de pouce.

Pourriez-vous me mettre sur la voie ?

Merci infiniment pour votre aide,

Cordialement,

Whombat
A voir également:

1 réponse

bonjour a tous meme probleme comment ont fait piur raccorder le magnetoscope au pc j ai brancher les 3 rca rouge noir et jaune avec adaptateur sur le scope mais il se passe rien du tout a l aidemerci d avance stephanie.
0
Salut ,

Je suis en train d'essayer de faire la meme chose. Transferer depuis mon magnetoscope vers mon ordi.
Et je pense que les prises RCA (Jaune, Blanche et Rouge) de ton magnetoscope sont des entrees (C'est a dire que la lecture de ta cassette ne sortira pas par cette voie la). Tu ne peux qu'enregister par ces prises la (Comme par exemple connecter un camescope - qui pour lui sont des sorties).
Et la solution est de sortir par la peritel qui va bien (celle qui est peut-etre branchee a ta tele) et d'avoir un adaptateur peritel/RCA.
Quand tu auras reunis toutes les prises qui vont bien ca ira tout seul...
Moi je file chez casto pour justement recuperer un adaptateur.
Bonne chance
jluc
0