Copier/coller TCD sans icone ,Excel 2010

Fermé
Pepito - 22 juil. 2012 à 14:25
 Pepito - 22 juil. 2012 à 17:05
Bonjour,

Je travaille sous Office 2010 depuis peu ... mon problème est le suivant: quand je copie/colle un tableau croisé dynamique d'Excel vers Word 2010 en mode image , l'icône filtre (dans l'entête du tableau ) apparait quand même or que je n'avais pas ce problème sous 2003. Savez vous s'il y'a une manipulation à faire pour avoir un copier/coller propre sans icône... Merci beaucoup de votre aide
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 juil. 2012 à 15:24
Hola Pepito ! ;)

Avant de copier le TCD, mets le curseur n'importe où dans le TCD : Outils de tableau croisé dynamique / Onglet Options
Tout à droite, groupe Afficher et désactive "Entêtes de champs" : Le filtre et les titres "étiquette de lignes" et "étiquettes de colonnes" sont masqués, pour ne garder que les titres de ta base. Ce qui est bien plus clair ;)
0
Hola l'ami!
Merci beaucoup pour ta réponse , toutefois j'ai des TCD en forme de table de dépouillement donc , en dé-sélectionnant "étiquette de lignes et "étiquettes de colonnes" , je perd l'icône c'est vrai mais le titre aussi... Je pense que le problème vient des options de copie/colle 2010 , ( car par ex: si tu fais un copie/colle image méta fichier améliorée depuis Excel , y'a aussi le quadrillage qui est embarqué dans les word ou PP chose qui n'existait pas sous 2003 ) j'ai rien trouvé à ce sujet... la solution simpliste que je suis entrain d'appliquer est de faire des copies/colles RTF mis en forme pour les TCD et de décocher l'affichage du quadrillage en mode image pour ne pas l'avoir en fond sur Word...
Merci beaucoup et si tu connais un autre remède, tu me sauveras cet apres midi du dimanche sous les couleurs du boulot...
0
OK, c'est selon le montage de ton TCD et de tes titres.

Le coller image sous word colle une photo qui a été prise, donc normal qu'il récupère tout...

Hormis enlever le filtre et je suppose que tu ne peux pas l'enlever, je ne trouve rien. Si ce n'est, d'abord, de copier et coller simple du TCD sur une plage d'excel, le filtre disparaît, et coller cette nouvelle plage en image dans word. C'est toujours ça pour ton look sous word mais double copier/coller... C'est bon pour toi ?

Pour le quadrillage, il faut l'enlever si tu ne veux pas le voir dans la photo ! : Fichier / Options avancées / Afficher sur cette feuille de calcul / Décocher le quadrillage

Une Argitxu
0
Re bonjour,
C'est ce que je suis entrains de faire pour le quadrillage effectivement , pour les TCDs ( j'en ai quasiment 200) un double copier/coller risque de prendre la semaine, toutefois en passant par collage/ spécial /"RTF mis en forme" tu récupères le TCD sans l'icône de filtre puis tu fais ajustement à la fenêtre pour que le tableau soit recadré dans la feuille Word.
Ce qui m'intrigue c'est le copier/coller image sous 2003 faisait automatiquement disparaitre quadrillage et icône, mais bon du moment que des solutions de travers existes...
Merci beaucoup pour tes réponses et ta patience aussi !! et puis bonne fin du dimanche :)
0