Consommation mobile sur la freebox

Résolu/Fermé
terih Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2007 - 3 janv. 2007 à 00:01
 JimO - 28 févr. 2010 à 21:15
bonjour, existe-t-il un moyen pour bloquer uniquement les appels vers les mobiles, selon le menu dans la gestion de compte le bloquage se fait par l'adjonction d'un code avant la composition du numéro d'appel. merci d'avance pour les renseignements que vous pourrez me fournir

16 réponses

Merci pour votre réponse reneal;
Quand je compose le *341*0000*06 on me dit que le code est érroné mais je ne suis pas sur que mon code soit 0000.
Où pourais-je trouver mon code?
merci d'avance
5
lionel.a Messages postés 56 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 6
24 juin 2008 à 20:16
Bonjour,
le lien indiqué dans le premier message a changé. Maintenant, c'est :
https://forum.freenews.fr/index.php/topic,932.0.html

En résumé, et en supposant que le code n'a pas été initialisé (donc = 0000) :

- activer le service :
*341*0000#

- interdire les portables 06 ...
*341*06*0000#

- interdire des numéros à l'étranger 00xxx (où "xxx" est le code du pays, souvent 2 chiffres, mais parfois 3, ou même plus si vous voulez les combiner avec des préfixes de pays + préfixe de portable à l'étranger...)
*341*00xxx*0000#

Si jamais vous voulez appeler temporairement un portable, désactivez le service, téléphonez, puis réactivez :
- désactiver le service (= supprimer l'interdiction) :
#34*0000#
appelez un portable (par exemple), puis remettez le service : *341*0000#

C'est un peu bizarre, mais pour activer le service ou interdire des numéros, ça commence par * (étoile), tandis que pour désactiver le service ça commence par # (dièse)
3
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
31 mai 2009 à 17:27
Bon pour ceux qui sont encore confrontés à ce problème et surtout pour les freebox récente V5 notamment, et bien j'ai une très bonne nouvelle pour tous ceux qui galèrent entre la Hotline et les forums pour restreindre les appels vers les mobiles (06), je viens de me rendre compte que la procédures mise en ligne par Free et également dans leur notice technique n'était tout simplement pas à jour, et je trouve ça aberrant (peut-être pour se faire plus d'argent) mais bon bref, voici LA SOLUTION !!!
Je viens d'effectuer la manipulation ça fonctionne parfaitement ...

1 : Rendez-vous dans votre espace Free > Téléphone > Gestion de Mes services > La case Restriction des appels doit être DÉCOCHÉE ... (Si cette case est cochée, vous ne pourrez plus émettre aucun appel même vers une ligne fixe 01...)

2 : Ensuite prenez votre combiné téléphonique, voici le code fournit par Free dans leurs procédures et notice technique :

*341*(votre code, par défaut c'est 0000 ou 1234)*06#

J'ai essayé au moins une quinzaine de fois sans succès ...
Puis j'ai essayé la manipulation suivante :
*341*(votre code, par défaut c'est 0000 ou 1234)*06 (sans la touche #) et il s'avère que cela à fonctionné.

J'ai effectuer un appel vers le 01 pour confirmer la chose cela a fonctionné, j'ai appeler sur mon portable et on m'annonce "vous ne pouvez pas effectuer l'appel suivant 06 ... etc)...

Donc voilà, j'espère que cela fonctionnera aussi pour vous !

Pour tout remerciements ou difficultés, vous pouvez m'adresser un mail a theanswer94@hotmail.com

J'espère que je ferai des heureux grâce à tout cela !

Très bon week-end à tous !!!
2
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
3 janv. 2007 à 00:47
bonsoir,
il faut composer sur votre tél fixe : *341*motdepasse*06
et faire appel comme pour appeler un numero de téléphone.
Ensuite pour activer la restriction de ces appels il faut appeler à nouveau en composant le *341*motdepasse#

le mot de passe par défaut est 0000.
Attention parfois les paramètres sont remis à zero si on reboote la freebox.
voici les liens des services tél de free
http://adsl.free.fr/tel/pop_service/filtrage.html
http://adsl.free.fr/tel/service.html
0
C'est faux tu a commis une erreur dans la combinaison à saisir il faut faire celle ci :

*341*code*06#

et la cela fonctionne à merveille
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis chez neuf aussi et j'ai le pb des factures a gogo.Enfin bref ,j'ai 1 tel fixe SAGEM D60 ou on peut mettre une restriction sur les préfixes voulues.Du coup, j'ai bloqué les 06,08,09 .Normalement ma prochaine facture devrait mieux allé!!
PS:(j'ai le tel depuis + d'1 an et je viens de le découvrir!!!)
0
slt g vue que tu as réussie à bloquer les 06 et 08 avc ton tel fix. Je voudrais savoir comment tu as fait pour les bloquer, car g peut-etre les meme option sur mon fix de chez moi. Repond moi vite svp sur mon mail msn, car mes facture sont énormes!!!!!! merci par avance
0
bonjour meymet.
j'ai le meme probleme que toi,je suis chez neuf et je me retrouve avec des factures abominables.
pourrais tu me dire ou as tu acheter yton telephone,et comment faire .
merci d'avance.
0
bonjour

moi aussi je suis chez neuf et j'ai le même problème peux tu nous renseigner sur ce téléphone merci enfin une bonne nouvelle si c'est possible onva pouvoir enfin respirer
0
bonjour, je voudrai savoir si vous avez réussi a bloquer les appels vers les portable depuis votre fixe et si oui comment vous avez fait merci de me répondre
0
Bonjour,

J'ai le meme pb que vous tous Je ne se sais pas me retenir d'appeller sur les portables avec neuf.
0
Bonjour,

je suissur tele2 je voudrai bloquer les portable sur ma ligne fixe
0
bonjour,je cherche à savoir comment faut il faire pour que mes enfants ne puissent plus appeller vers les portables avec la ligne telephonique de numericable.
d'avance merci .
Patricia.
0
pimousse7 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008
3 mars 2008 à 17:47
bonjour, je suis abonnée chez free, j'ai essayer de retreindre les appels vers un préfixe (06) avec *341*code*06#. mais il me dit que le préfixe et insérer dans les numéros interdit mais quand j'appelle les appels passes quand même. et c'est pareil si j'insère un numéro entier je peut toujours appeler vers ces numéros. quels sont les autres moyens pour restreindre les appels vers les mobiles
0
bonjour
j'ai le même problème avec free, ma mère se retrouve avec des factures de 300 euros , pour des appels vers les portables et aucune réponse n'est satisfaisante de la part de free, on me donne des codes qui ne fonctionne pas et cela fait plus de 6 mois que j'essaie de trouver une solution! c'est incroyable !! aidez moi merci!!!
0
bonjour

je crois que je peux t'aider il faut que tu achete un tel qui a la possibilité de bloquer vers les prefixes que tu veux

moi j'ai acheté le philips se 330 et depuis je bloquevers les 06.08 etc je l'ai trouvé sur internet mais dans les grandes surfaces tu peux acheter un tel qui bloque vers les préfixes il te suffit de la demander bonne chance
0
bonjour

je crois que je peux t'aider il faut que tu achete un tel qui a la possibilité de bloquer vers les prefixes que tu veux

moi j'ai acheté le philips se 330 et depuis je bloquevers les 06.08 etc je l'ai trouvé sur internet mais dans les grandes surfaces tu peux acheter un tel qui bloque vers les préfixes il te suffit de la demander bonne chance
0
merci beaucoup de ta réponse kika je vais aller me renseigner pour changer de tél !! ;-)
0
bonjour,
je n'arrive plus à enlever la restriction d'appel en suivant la procédure free avec le 34 ni celle proposée dans le forum. pourquoi ? merci pour vos réponses
0
il faut tt simplment ouvrir la tonalité, quand vous faites les manip *341* etc
0