Payer par CB avec wifi et SecurityKiss

Fermé
piflechien73 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 - 21 juil. 2012 à 19:06
Zawaxa Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 - 21 juil. 2012 à 23:36
Bonjour,

Je crois que c'est risqué de payer par CB en wifi non sécurisé depuis un hôtel.
Mais est ce que la sécurité est assurée avec un VPN tel que SecurityKiss?

MMerci

A voir également:

1 réponse

Zawaxa Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 16
21 juil. 2012 à 23:36
Cela dépend du protocole et du chiffrement de celui-ci.

Mais lorsque l'on paye par CB sur Internet, c'est toujours via le protocole HTTPS (attention si il n'y a pas le cadenas dans la barre d'adresse du navigateur !!!!)

Le protocole HTTPS utilise un chiffrement amplement suffisant pour ne rien risquer même sur un wifi ouvert.


Au pire, le risque : vu que la wifi n'est pas encrypté, n'importe qui peut intercepter le flux HTTPS, mais après pour le décrypter, il faut vraiment, vraiment longtemps.

J'ai testé sur moi-même il y a quelques années, j'ai jamais réussi à décrypter.


A ce qu'il parait, il faut 2 millions de PC pour casser le chiffrement HTTPS d'une banque en moins de 2 secondes.

Donc à moins d'être réellement ciblé, et ce depuis n'importe où, pas qu'en wifi non sécurisé, il n'y a aucun risque si le site utilise le HTTPS (petit cadenas dans la barre d'adresse).
1