Erreur de synthaxe if then elseif else end if

Résolu/Fermé
yomghi - 2 janv. 2007 à 17:26
yomghi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2007 - 3 janv. 2007 à 13:45
Bonjour et bonne année,

Voilà j'ai un petit qui m'a l'air tout simple mais impossible de trouver l'erreur. Il faut reconnaître que je ne suis qu'un débutant en asp, mais quand mêm ç m'agace ! Si quelqu'un peut m'aider. Merci.

Le code de ma page est :
<html>

<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252">
<meta name="GENERATOR" content="Microsoft FrontPage 3.0">
<meta name="ProgId" content="FrontPage.Editor.Document">
<title>Ma fiche personnelle</title>
</head>
<!--#include file="openconnection.inc"-->
<!--#include file="6maficheperso.inc"-->

<body>
<% if videntifiant_clt="" then response.write("Erreur de pseudonyme.")
elseif (vnumalea_clt=vauthentif_log and vmdp_clt<>vmdp_log) then response.write("Erreur de mot de passe.")
elseif vnumalea_clt<>vauthentif_log and vmdp_clt=vmdp_log then response.write("Erreur de code d'authentification.") ,
elseif vnumalea_clt<>vauthentif_log and vmdp_clt<>vmdp_log then response.write("Vous n'avez pas été reconnu. Vous pouvez recommencer."),
else vnumalea_clt=vauthentif_log and vmdp_clt=vmdp_log then response.write("je suis" & vnom_clt)
end if %>
</body>
<!--#include file="closeconnection.inc"-->
</html>


L'erreur de synthaxe point sur elseif et c'est :

Erreur de compilation Microsoft VBScript error '800a0401'

Fin d'instruction attendue

/iisHelp/common/500-100.asp, line 11

Dim objASPError, blnErrorWritten, strServername, strServerIP, strRemoteIP Dim strMethod, lngPos, datNow, strQueryString, strURL
--------------------------------------------------------------------------^
Erreur de compilation Microsoft VBScript error '800a03ea'

Erreur de syntaxe

/CONTACT/Rep_contact/VF/6maficheperso.asp, line 14

elseif (vnumalea_clt=vauthentif_log and vmdp_clt<>vmdp_log) then response.write("Erreur de mot de passe.")
^

1 réponse

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
3 janv. 2007 à 04:12
Tu n'utilises pas la bonne syntaxe :
vbscond#ifelseif
0
yomghi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2007
3 janv. 2007 à 12:45
certes mais je ne vois pas où est l'erreur de synthaxe. J'ai bien suivi ton lien mais il me semble que ce que j'ai fait est conforme, non ? Si tu vois l'erreur merci de me dire précisément c'est quoi, je suis vraiment débutant.

Merci encore
0
yomghi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2007
3 janv. 2007 à 13:44
OK, vu. c'est résolu. Erreur de passage à la ligne.
0
yomghi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2007
3 janv. 2007 à 13:45
OK, vu. C'est résolu. Erreur de passage à la ligne... Merci
0