Vitesse de connexion

Fermé
Inkonito - 20 juil. 2012 à 23:12
 Inkonito - 21 juil. 2012 à 23:15
Bonjour,

depuis plusieurs années je ne me suis jamais posé la question mais en ce moment, vu que la dématérialisation des jeux vidéos est lancée, la vitesse de connexion fait presque partie de la configuration du PC requise.

Donc, mon fournisseur d'accès internet m'offre 10 Mega (8.89 en moyenne quand je vais sur des site pour tester mes débits).
Concrètement je devrais disposer de 8 mo/s... Cependant quand j'arrive à 1000 ko/s en téléchargeant un fichier, ca refuse de monter plus haut et quand je surf sur le net c'est affreusement lent. Ce qui voudrait dire que je ne bénéficie que d'un seul megaoctet par seconde ?

Merci d'avoir lu ce post. J'espère trouver une réponse parmi vos post.


4 réponses

Zawaxa Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 16
21 juil. 2012 à 23:08
Pour répondre à ta question, c'est tout commercial les offres.

Ces fameux mégas dont ils te parlent sont des mégabits.
C'est donc normal que tu télécharges à 1000ko/s.

Sans faire un cours sur le binaire, un octet est composé de 8bits.

Dans ton cas, ils te proposent un débit théorique 10Mbits/s ce qui équivaut à 1,25Mo/s
(10/8 = 1,25).

Ton débit descendant réel moyen : 8.89Mbits/s = 1,11125Mo/s = 1111,25Ko/s.

Donc un téléchargement à 1000ko/s avec de la navigation internet, c'est exactement ça.


Est-ce clair ???
1
jesica5 Messages postés 229 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 14
21 juil. 2012 à 00:02
sur quel genre de site telecharges-tu ? du style hebergeur fileserve,rapidshare...
si oui c'est l'hébergeur qui te limite car tu telecharge gratuitement

Quel fournisseur tu as ?
0
Non parfois c'est via du peer to peer pour les jeux Blizzard et des fois c'est des jeux que je télécharge directement depuis le site officiel. Un ami vivant dans la même ville que moi télécharge 3x plus vite que moi donc je ne pense pas que ca vienne des serveurs. :s

Je suis chez swisscom (en Suisse vous l'aurez deviné :p)

Merci encore de l'attention que vous me portez !
0
Plus claire je meurs ! J'ai commencé à penser à cette hypothèse ce matin en me levant et en voyant les unités précédant les chiffres. Merci infiniment, je peux dormir la conscience tranquille et rêver de prix plus attractif dans un futur proche, car en Suisse on a l'impression de se faire entuber pour quasiment tout ce que l'on signe.

Bonne soirée ^^
0