Impasse sur un probleme php xml

Résolu/Fermé
piervi Messages postés 107 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 - 20 juil. 2012 à 17:23
piervi Messages postés 107 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 - 27 juil. 2012 à 15:34
Bonjour,
je génère une gallerie photo pour mon site en php à l'aide de simpleviewer.
Celui-ci, lors de la création de la gallerie génère des fichiers js, xml, swf, php... bref
le fichier xml est de cette forme

<simpleviewergallery 

	maxImageWidth="350"
	maxImageHeight="350"
	imageQuality="99"
	thumbWidth="75"
	thumbHeight="75"
	thumbQuality="90"
	useFlickr="false"
	resizeOnImport="true"
	cropToFit="false"
	frameWidth="5"
	title="E13"
	indexPageName="E13.html"

>
  <image imageURL="images/_LZA8119.JPG"
	thumbURL="thumbs/_LZA8119.JPG"
	linkURL="images/_LZA8119.JPG"
	linkTarget="_blank">
    <caption><![CDATA[_LZA8119]]></caption>
  </image>
  <image imageURL="images/_LZA8120.JPG"
	thumbURL="thumbs/_LZA8120.JPG"
	linkURL="images/_LZA8120.JPG"
	linkTarget="_blank">
    <caption><![CDATA[_LZA8120]]></caption>
  </image>
</simpleviewergallery>

(exemple gallerie de 2 images)
j'aimerai pouvoir extraire le nom de la photo visionnée lorsque l'utilisateur clique dessus, sachant qu'il s'agit de image->caption ci dessus.

j'arrive à parser le xml pour extraire l'info

$urlgal = "./$album/gallery.xml";
		if (file_exists($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].$urlgal))
		{
			$rss_file = file_get_contents($urlgal); 

			$xml = new SimpleXMLElement($rss_file); 

			echo $xml->image->caption;
		} else {
    	exit('Echec lors de l\'ouverture du fichier test.xml.');
		}

ce qui me retourne LZA8119 quelque soit la photo visionnée (ce que je comprends pleinement)
Mais comment faire pour que cela évolue si l'utilisateur visionne la photo suivante sachant que je ne peux modifier que le php ou le xml (j'ai bien pensé à nommer les images 1 par 1 dans le fichier xml pour les différencier mais ayant des galleries de plus de 200 photos, cela me semble long...)
les miniatures sont des boutons qui génère la photo en plus grand à côté...

Merci d'avance même si je pense que c'est peine perdue...
Piervi
A voir également:

2 réponses

piervi Messages postés 107 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 7
21 juil. 2012 à 14:14
RE, j'ai toujours pas trouvé de solutions à mon problème donc si quelqu'un pouvait au moins me confirmer que ce que je veux faire n'est pas possible... Fou, je vais devenir fou!...
0
piervi Messages postés 107 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 7
27 juil. 2012 à 15:34
après contact avec simpleviewer, il n'est possible d'extraire de données de simpleviewer qu'en version pro.
0