Modifier les identifiants d'une BDD

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 20 juil. 2012 à 15:31
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 - 24 juil. 2012 à 17:06
Bonjour,
j'ai changé d'hébergeur il y a peu de temps.
J'ai remarqué qu'en créant une base de données sur le nouveau serveur, les identifiants ont changé.
Je veux garder mes anciens identifiants de connexion de l'ancien hébergeur, est-ce possible ??
On peut modifier le mot de passe, mais le pseudo ?
Merci



A voir également:

3 réponses

laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
21 juil. 2012 à 13:12
Bonjour,

Pour créer ou modifier des utilisateurs, il faut, en général, avoir des droits d'administrateur.

Et donc il faut savoir si ton hébergeur te donne ces droits ou non... au moins sur ta base...

Ensuite en fonction du serveur de base de données (MySQL, PostgreSQL, Oracle...), cela ce fera d'une manière probablement un peu différente...

Si tu as les droits, et que tu utilises MySQL, et que tu as un module pour entrer des commandes en lignes de texte (oui, je sais, ça fait beaucoup de conditions), je peux peut être t'aider...
Mais tu trouveras facilement les procédures dans le manuel français de MySQL, disponnible en ligne gratuitement...
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2012 à 14:00
Ok, merci, je vais lire le manuel.
J'espère trouver car je n'ai pas envie de changer les codes de connexion sur chacune de mes pages!
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
21 juil. 2012 à 21:29
"J'espère trouver car je n'ai pas envie de changer les codes de connexion sur chacune de mes pages! "

En général les identifiants de connexion sont stockés dans un fichier unique appelé à chaque page qui nécessite de se connecter à MySQL.
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2012 à 13:18
en général oui, on fait require('bdd.php'), or ce n'est pas le cas, j'ai sur presque chacune de mes pages
try
{
	
	$bdd = new PDO("mysql:host=localhost;dbname=", "", "");
}
catch(Exception $e)
{

        die('Erreur : '.$e->getMessage());
}
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
24 juil. 2012 à 17:06
Note que le plus simple dans l'absolu, serrait de créer un fichier de type bdd.php, et de remplacer tes " try{}cacth{}" par :
include("bdd.php");

Avec un éditeur de texte correcte et la fonction rechercher remplacer, tu en as pour 1 minute par page en moyenne, grand maximum.

Et lors de ton prochain déménagement d'hébergeur, tu n'auras qu'un fichier à modifier.

(Et enfin, sous Linux, en utilisant la commande sed, tu aurais pu changer toutes les occurences de ton login sur toutes les pages, d'un seul coup... et en moins d'une minute en tout et pour tout ! ...enfin si l'on ne compte pas le temps nécessaire à l'apprentissage biensur...)
0