802.11n sur réseau local

Résolu/Fermé
Tonyo0851 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 19 juil. 2012 à 23:34
Tonyo0851 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 6 août 2012 à 10:13
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour une petite question concernant le wifi. Mon pc portable est connecté en wifi à ma bbox en 802.11n, le problème est que la vitesse de transfert entre mon pc portable et mon pc fixe connecté en ethernet ne dépasse pas les 6 Mbits/s de transfert. Il me semble que le débit théorique du 802.11n peut atteindre les 300 Mbits/s (soit environ 30 Mbits/s de transfert réèl). Sachant que ma bbox ne gère pas le gigabyte ethernet, la vitesse de transfert devrait avoisiner les 10 Mbits/s en réel, vue que le 802.11n peut gérer jusqu'à 30 Mbits/s. J'ai tester en brancher un câble ethernet du portable à la bbox et en prenant soin de couper le wifi, la vitesse de transfert atteint bien les 10 Mbits/s (environ). Il doit donc y avoir un petit souci de configuration entre mon portable et la bbox mais je ne sais absolument pas ce que ça peut être.

Merci d'avance.

Cordialement.


A voir également:

2 réponses

Zawaxa Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 16
22 juil. 2012 à 00:11
Ou bien de la perte... En wifi, c'est régulier, les box ont des antennes wifi ayant beaucoup de pertes pour la plupart, il faut donc déjà acheter un point d'accès wifi.

Ensuite, sur un pc portable, la liaison n'est pas toujours très bonne non plus, tant que l'on a pas une antenne en vue, on peut se dire qu'il y a de la perte, en règle générale, après certaines marques savent optimiser la qualité des connexions comme AlphaNetworks.

Ca ne parrait pas évident, mais c'est la réalité, tout nos appareils qui utilisent les ondes ne sont pas parfait, il y a toujours de la perte.

Pour le coup, une bbox, j'en ai jamais utilisé, donc je n'ai jamais vu quel est la carte wifi, ni comment est l'antenne...
0
Tonyo0851 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 3
6 août 2012 à 10:13
Bonjour,

Merci pour vos explications, c'est vrai que je n'avais pas penser à la perte dû au wifi. Je vais essayer de passer à la nouvelle Bbox peut-être que le débit sera un peut meilleur, ils annoncent une connexion wifi de meilleure qualité que sur les anciennes box donc on verra bien.

Encore merci

Cordialement.
0