Wifi hotel

Fermé
rollzy2000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 - 19 juil. 2012 à 23:04
Zawaxa Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 - 21 juil. 2012 à 17:05
Bonjour,

slt a tous. je voudrais votre aide par rapport à une installation de wifi dans un hotel.
En faite c'est un hotel à 3 niveaux + sous sol. La source internet est au sous sol et je dois distribuer dans tout l'hotel. pOUVEZ VOUS ME DIRE LES EQUIPEMENTS NETGEAR QUE JE PEUX UTILISER EN TENANT COMPTE DES MURS VRAIMENT EPAIS DE L'HOTEL SANS OUBLIER QUE JE NE PEUT PLACER DE POINT D4ACCES QU AU SOUS SOL CAR PLUS POSSIBILITES DE TIRER DES CABLES. JATTEND VOTRE REPONSE. VRAIMENT URGENT
A voir également:

3 réponses

Zawaxa Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 16
20 juil. 2012 à 23:03
Des murs épais à traverser, des dalles à traverser, uuuuuuufff

Essaies de placer des boitiers CPL en suivant le schema électrique du batiment, avec un peu de chance, tout arrive au sous-sol et tu pourras brancher des cpl pour chaque étage. puis le récupérer pour chaque étage.

En tous cas, il faut savoir que les ondes wifi se diffusent sur un plan horizontal, donc si tu diffuses au sous sol, au RDC ça va, mais au dessus, ça marchera surement pas...

CPL oblige...

à moins que le signal passe entre les étages, tu fais des ponts :
la borne du -1 est branchée à ton réseau ethernet, la borne du RDC rediffuse le signal de celle du -1, celle du +1 rediffuse celle du RDC, et celle du +2 rediffuse celle du +1. CETTE SOLUTION EST A EVITER, mais bon dans le pire des cas, pour une navigation internet, ça suffira.

Par contre, pour cette 2e solution, je te déconseille tout ce qui est netgear...
Personnellement, je taperai chez Alpha Networks, leurs produits wifi ont les meilleurs sensibilité du marché, et de très faibles pertes.

Des questions ? =)
0
rollzy2000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012
20 juil. 2012 à 23:31
mer6. mais je suis o bénin et jai pas accès aux produit alpha networks. mais bon je vais opter pour les produit CPL. mais jai un deuxieme souci.
je dois mettre la connexion sans fil dans un otre batiment en face(distance de 10m).comment faire
0
Zawaxa Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 16
21 juil. 2012 à 17:05
10m, tu mets une autre borne wifi qui sera en mode bridge aussi pour rediffuser une des bornes du premier bâtiment, ou bien tu tires un câble réseau assez long si tu as déjà des câbles entre les 2.
0