6 bip lors du démarrage...

Fermé
Yuki-kurama Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020 - 19 juil. 2012 à 18:54
vieu bison boiteu Messages postés 44277 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 21 juil. 2012 à 19:29
Bonjour,

Voilà, ma question est la suivante, aujourd'hui j'ai enfin reçu mes barrettes de ram et ma nouvelle carte graphique (qui sont compatibles avec le pc, je l'ai vérifié ^^), mais voilà une fois tout ce beau matos installé, j'ai eu le droit à un ordi qui veut pas s'allumer et qui me fait 3 bip de suite, un blanc, 3 bip, un blanc,etc... (bip courts je précise), je regarde le soucis sur le net et me rend compte qu'en effet j'ai mal inséré une des barrettes de ram, me voilà rassuré !

Seulement...Une fois ceci fait, je rallume le pc et BOOM 6 bip de suite, un blanc, 6 bips, un blanc,etc...
là je regarde sur le net, problème de clavier? Oui mais voilà je n'avais même pas brancher mon clavier à ce moment là... donc je le branche, ça ne change rien, j'en branche un autre, ça ne change rien, j'enlève toutes les barrettes, la carte graphique,etc... là nouveau problème 2 bips courts, ok je remet UNE SEULE barrette de ram et là miracle ! L'ordi redémarre et plus aucun bip...

Seulement encore un soucis, je remet toutes les barrettes, je test, ça fonctionne, et enfin je finis par remettre la carte graphique et là je me retape les 6 bips de suite, mais d'ou vient ce foutu problème alors que les 6 bips sont censé être à cause du clavier !

Merci de vos futures réponses :D

16 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44277 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 3 549
19 juil. 2012 à 18:59
salut Yuki-kurama,

https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

6 bips
- Erreur dans le contrôleur clavier
- Changez de clavier
- Si le problème persiste, changez de carte-mère.

à+
2