Paiement mandat cash urgent le bon coin

Spartan bil Messages postés 163 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 - 19 juil. 2012 à 16:01
 aapaul - 11 mars 2014 à 21:11
Bonjour déjà désoler du double post je n'arrive pas a répondre sur l'autre :/


Donc je compte acheter un Iphone 4 sur leboncoin , j'habite dans le nord a DOUAI et la personne a Lille bref ,

Elle veux que l'on fasse un mandat cash urgent , mais comment sa se passe ? fin elle me dit sa en m'expliquant : le mandat cash urgent est tres simple vous irez à la poste avec la liquidité des 250€ et vous demandez à éffectué un mandat cash urgent le postier vous donne une fiche à rempli vous remplissez correctement cette fiche avec vos coordonneés et les miens aussi
apres l avoir rempli il vous remettra un reçu que vous allez remettre au vendeur apres la vérification de l iphone et ses papierts
c est tres simple
vous avez compris?


et moi je n'est pas compris : "
remettra un reçu que vous allez remettre au vendeur apres la vérification de l iphone et ses papierts
"


s'il vous plait pouvez vous m'expliquer , y'a t'il risque d'arnaque ?


Merci a ceux qui ont la réponse ciao !

3 réponses

Pour un achat sur Leboncoin une seule façon d'opérer : la marchandise en mains propres contre l'argent. Si tu paies et que tu te fais envoyer la marchandise, tu te feras arnaquer 9 fois sur 10.
5
Bonjour, ce qui vient d'être écrit est un mensonge!
0
crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 427
19 juil. 2012 à 16:12
Mandat cash urgent pour une vente sur le net= Grosse Arnaque car impossible de savoir qui retire les fonds
4
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 029
19 juil. 2012 à 16:24
Bonjour

Eh oui, il suffit de taper "mandat cash urgent" dans le moteur de recherche du forum pour trouver des centaines de messages similaires...
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
19 juil. 2012 à 17:15
Salut,
le mandat cash urgent,clone Francais de Western Union,sert a envoyer des fonds a des presonnes que tu connais reelement,et pas pour des transactions commerciales!
De toutes facons les preposes de la poste,ceux qui font correctement leur boulot,
te demanderons si tu connais la personne a qui tu envoie l'oseille,et si tu lui dit la verite il te dissuadera de le faire !!

NB:pour percevoir un MCU il n'y a nul besoin du bordereau,il suffit de connaitre le nom de l'expediteur,et le montant envoye .Ils se servent de pieces d'identite,perdues ou volees pour ce genre de combines
A+
0